Préparer ou perfectionner aux métiers de l’accompagnement, du conseil et de la formation

LES PARCOURS DE FORMATIONS

Le parcours, c'est l'itinéraire à suivre pour aller d'un point à un autre, en suivant quelques repères utiles. Le parcours d'apprentissage est un dispositif de formation, une carte pertinente de votre itinéraire avec les étapes essentielles à suivre pour faire aboutir un projet personnel ou professionnel. Chaque étape est presque un passage obligé que vous devrez effectuer, chez Institut Repère ou dans un autre organisme de formation, pour acquérir un degré d'expertise dans votre métier.

Des parcours d'apprentissage pour exceller dans vos fonctions

En intégrant un parcours de formation de l'Institut Repère, vous développez des compétences en rapport avec la communication interpersonnelle, les méthodologies de l'apprentissage, et le changement des individus et des organisations. Ces parcours de formations sont ambitieux car ils visent à faire de vous des personnes qui vont exceller dans vos métiers de coach, de consultant formateur, vos fonctions de manager ou de leader ou de Ressources Humaines.

logos top bleu

Le parcours certifiant
en pnl

  logos top violet

Le parcours de coaching

  logos top jaune

Le parcours Consultant Formateur

logos top rouge

Le parcours Leadership Management
 

logos top vert

Le parcours Ressources Humaines
 

logos top gris
Les experts internationnaux en pnl

Un exemple de parcours de formation

Nous donnons un exemple des grandes étapes à suivre pour devenir un coach professionnel :

a) acquérir une expertise de méthodologies complémentaires avec des outils de compréhension de l'individu (par exemple, Process Com, AT, énnéagramme, MBTI...etc), des outils d'analyse des systèmes (approches systémqiues), et des des outils de changement (par exemple, PNL, communication éricksonienne...etc.),

b) vous former au métier du coaching pour comprendre les multiples règles qui s'appliquent à l'exercice de ce métier, et intégrer le processus de coaching.

c) clarifier votre positionnement personnel sur le marché du coaching, par l'identification de votre singularité ou votre propre excellence,

d) promouvoir votre propre excellence de coach et permettre à ceux qui vous recherchent déjà de vous trouver plus facilement.

Et c'est en parcourant plusieurs fois le même parcours, que ce dernier vous paraitra familier. Chaque étape du parcours correspond à des compétences fondamentales pour votre métier de coach, que vous pouvez acquérir de nombreuses façons différentes.

Des repères pour choisir votre formation >>>