generic pharmacy online Imovane 7.5mg Buy Lyrica online
Préparer ou perfectionner aux métiers de l’accompagnement, du conseil et de la formation

Les domaines d'expertise de l'Institut REPERE

Notre expertise repose sur la maîtrise d'une sélection de méthodologies complémentaires, pratiques et utilisables au quotidien, et de technologies performantes qui vont contribuer à la réussite de vos parcours d'apprentissage et au delà de la formation, faciliter la mise en oeuvre de vos apprentissages dans un contexte professionnel. Notre expertise concerne également la pédagogie nécessaire à leur apprentissage et leurs applications à des champs professionnels particuliers.

Trois méthodologies performantes et complémentaires

Les trois approches proposées par l'Institut REPERE sont celles qui sont les plus reconnues et utilisées par les professionnels de la communication interpersonnelle, de l'apprentissage et du changement. Ces trois approches possèdant leur propre domaine d'excellence, elles ne peuvent être concurrentes car elles ont été conçues pour un but précis. Chacune aborde le fonctionnement psychologique de l'humain sous un angle particulier.

La Programmation neuro-Linguistique. La PNL est la technologie centrale de Institut Repere depuis plus de 25 ans. Elle porte son regard sur l'intériorité, la structure de l'expérience subjective et les éléments sur lesquels il est possible d'agir avec efficacité et élégance. Une technologie que nous savons sans cesse réactualiser auprès de ses experts internationaux - Robert Dilts, Judith DeLozier, Susy Smith-et en particulier auprès des formateurs de NLPUniversity de Santa Cruz aux USA, sur le lieu de naissance de la PNL il y a plus de 30 ans.

La Process Com. Ou Process Communication Management (PCM) Elle s'intéresse également à l'intériorité, à la dynamique psychologique des individus. Son but est  d'appréhender globalement et rapidement la carte du monde d'une personne.

Les Approches Systémiques. Elles traitent de l'extériorité des individus, de leurs interactions au sein d'un système humain et des moyens d'y apporter plus de fonctionnalité. (Approche Systémique de Palo Alto, Théorie Organisationnelle de Berne)

Une expertise de ces trois approches permet de comprendre facilement combien leur complémentarité constitue un atout majeur dans les métiers de la communication interpersonnelle, de l'apprentissage et du changement.

L'engagement international de l'Institut

Nous faisons évoluer notre expertise en intégrant les travaux les plus récents, les nouvelles technologies de la communication, de l'apprentissage et du changement humain, et en nous attachant la collaboration des meilleurs spécialistes internationaux des disciplines que nous enseignons. Ces experts internationaux de la PNL et de ses applications se distinguent par leur art à intégrer la puissance de la technologie et de la compassion.

Notre reconnaissance s'adresse à tous ceux qui ont contribué à ajouter tant de valeur humaine à l'expertise de Institut Repere :

Tamara et Steve ANDREAS ; Tony BEERDEN ; Denis BRIDOUX ; Shelle ROSE CHARVET ; Judith DELOZIER ; Robert DILTS, ; Lynne CONWELL ; Carol ERICKSON et Richard HATTEN ; Charles FAULKNER ; Mike FINK ; Gianni FORTUNATO ; John GRINDER et Carmen BOSTIC Saint CLAIR ; Stephen GILLIGAN ; David GORDON ; Michael HALL ; Robert MCDONALD ; Joseph O'CONNOR et Andréa LAGES ; Ed REESE.

Nos cursus de PNL « Praticien PNL » et « Maître Praticien PNL » intègrent une participation aux trois journées de formation animée par un intervenant international. Nous encourageons ainsi l'esprit d'ouverture et offrons la possibilité de découvrir la PNL sous un nouvel angle.

Depuis quelques années, Robert Dilts apporte sa collaboration à L'institut REPERE, en animant deux fois par an des séminaires sur des applications de la PNL au monde de l'entreprise et du leadership. Par exemple : Leadership de soi, PNL et créativité, PNL et développement durable, PNl et charisme, PNL et facteur de réussite des entrepreneurs, PNL et Coaching génératif, PNL et bien être au travail, PNL et intelligence collective...etc