Préparer ou perfectionner aux métiers de l’accompagnement, du conseil et de la formation

Intégrer les compétences fondamentales du coaching

9 jours en 3 modules (1ère partie)

titre RNCPVous souhaitez démarrer une pratique professionnelle du coaching ? Vous avez besoin d’une carte pertinente de ce métier avec ses règles et ses embûches, ainsi qu’une démarche à suivre vous indiquant clairement quoi faire et comment faire concrètement pour être opérationnel dans l’accompagnement de votre client. Le processus de coaching concerne une personne dont les comportements doivent être suffisamment flexibles pour pouvoir atteindre le résultat souhaité. Un processus qui exige autant la maîtrise d’outils d’aide au changement que de qualités humaines.

Cette formation constitue un des éléments du parcours certifiant "Coach Professionnel Pluridisciplinaire" Ce premier niveau de formation au coaching nécessite un prérequis : "Technicien PNL, réfléchir avec efficacité". Ce premier niveau de formation au coaching permet d'accéder à la partie 2  intitulé "Développez votre expertise du coaching" et à certification  de "Coach Professionnel Pluridisciplinaire"

 

Objectifs

Acquérir les compétences fondamentales à une démarche de coaching : préciser le cadre d’exercice, intégrer la posture du coach, suivre les étapes du processus et mettre en oeuvre des techniques d’intervention.

Public, durée et pré-requis

Public : Coachs ou futurs coachs, managers souhaitant acquérir la posture de coach.

Pré-requis : Avoir eu une pratique professionnelle dans des organisations Etre engagé dans un travail sur soi (développement personnel ou thérapie) Avoir un projet professionnel intégrant le coaching Connaitre les outils de la PNL (niveau technicien) et être en accord avec une approche pluridisciplinaire du coaching.

Durée : 9 jours (3jrs x 3) ou 60 heures

Notez bien la date qui vous convient ainsi que le prix qui vous correspond.