Préparer ou perfectionner aux métiers de l’accompagnement, du conseil et de la formation

Nos Experts Internationaux


Robert-Dilts

Robert DILTS

Robert DILTS est depuis les années 1975 un des principaux chercheurs et développeur de la programmation neuro-linguistique (PNL) et de ses applications aux domaines de la santé, de l’éducation et des affaires. Robert Dilts est un écrivain, coach, consultant et chercheur de renommée internationale. Ses techniques sur les stratégies, les systèmes de croyance, la PNL "systémique", le Ré-imprinting, l’Intégration des croyances en conflit, "Sleight of Mouth Patterns", et son modèle des niveaux logiques, ont connu une large diffusion. Ses derniers travaux sur la PNL de 3ème génération concernent la communication, l’apprentissage et le changement aux niveaux de l’identité, de la mission et de la vision. Les applications en sont génératives et systémiques et s’adressent autant à la croissance des individus que des organisations.

 


stephen gilligan

Stephen GILLIGAN

Stephen Gilligan, PhD en psychologie. Il fut l'un des premiers à étudier la pnl à Santa Cruz dans les années 1974-1975. Il a appris la pnl auprès de ses mentors M. Erickson et G. Bateson. Suite à l'obtention de son doctorat, Stephen devient l'un des principaux enseignants et praticien de l'hypnose Ericksonienne. Il écrit de multiples ouvrages sur l'hypnose dont : « Transes thérapeutiques, les principes de coopération en hypnothérapie Ericksoniene » ; « Le courage d'aimer, principes et pratiques de la thérapie de la relation à soi » Stephen est reconnu pour son travail sur les processus de reconnexion corps/esprit, qui favorisent les changements profonds.

 


Shelle-Rose-Charvet-Institut-Repere

Shelle ROSE CHARVET - Experte en motivation d’équipe et persuasion

Enseignante certifiée de PNL depuis 1992, experte reconnue internationalement pour son travail avec le LAB Profile, conseil en entreprise pour résoudre les problèmes de marketing, de vente et de communication en équipe. En 2009, elle a été la Présidente de l’association canadienne des conférienciers/ières. Bilingue français-anglais, elle travaille également en espagnol. Auteur du livre "Le plein pouvoir des mots" chez InterEdition. Accédez aux vidéos "Comment faire face aux gens sceptiques" et à la présentation de son livre "Le plein pouvoir des mots"

 


tompkins-lawley

James LAWLEY & Penny TOMPKINS

Penny Tompkins et James Lawley ont utilisé une douzaine de méthodes de modélisation durant plus de 20 ans pour modéliser des individus, des groupes et des processus. Ils ont même développé une nouvelle façon de modéliser: la Modélisation Symbolique. Pour eux, la modélisation n'est pas un ajout, c'est la base de tout ce qu'ils font, de la thérapie à la facilitation de groupe en passant par le conseil et la recherche.

En plus d'être des psychothérapeutes neurolinguistiques accrédités depuis 1993, Penny et James ont modélisé le brillant psychothérapeute David Grove. Cette modélisation constitue l'une des contributions majeures à la PNL au cours des dernières décennies et a donné lieu à deux livres : « Des métaphores dans la tête: Transformation par la Modélisation Symbolique et le Clean Language », et “Insights in Space: How to use Clean Space to solve problems, generate ideas and spark creativity”, et plus d'une centaine d'articles, tous disponibles sur : www.cleanlanguage.co.uk.