generic pharmacy online Imovane 7.5mg Buy Lyrica online
Préparer ou perfectionner aux métiers de l’accompagnement, du conseil et de la formation

Conseiller en projets professionnels

Bilan de compétences

francoise caveLes constantes évolutions du monde du travail et la réforme en cours de la formation professionnelle continue rendent nécessaire pour la grande majorité des personnes de construire et faire évoluer leurs projets professionnels. Que ce soit dans le cadre du bilan de compétences, du conseil en évolution professionnelle (préconisé par la réforme), de l’outplacement, des reconversions (nécessaires ou souhaitées), du reclassement, de la mise en place de plans de formation, dans toutes ces situations, un conseil spécialisé dans l’accompagnement de l’évolution professionnelle et de l’élaboration de projets professionnels sont de plus en plus nécessaires. Ces pratiques exigent des compétences relationnelles, techniques et juridiques. Ce qui fera toute la différence, c’est votre capacité à établir des relations de confiance avec les bénéficiaires et les partenaires institutionnels, et à comprendre le fonctionnement des dispositifs et les potentialités de l’expérience humaine. L’acquisition d’une méthodologie d’accompagnement à la construction de projets professionnels permettra de renforcer les compétences des personnes qui occuperont cette fonction de conseiller, qu’ils soient responsables RH, managers, coachs ou accompagnants.

Télécharger le programme complet

Objectifs

Etre capable de permettre à un bénéficiaire de construire un projet professionnel concret et réaliste ainsi que de déterminer les étapes nécessaires à sa réalisation. Savoir conduire des bilans de compétences ou accompagner des procédures d’outplacement, reconversion ou reclassement. Mieux connaître le cadre réglementaire de ce type de pratique

Public, pré-requis et durée

Public : Les personnes menant des entretiens dans le cadre de fonctions de conseil, les membres des services RH, les coachs et tous ceux qui exercent des professions d’accompagnement professionnel. Les personnes qui souhaitent pratiquer le conseil en évolution professionnelle, les bilans de compétences, l’accompagnement en outplacement, reconversion ou reclassement.

Durée : 13 jours – 91 h

Prérequis : une pratique professionnelle de l’accompagnement (formation, coaching, consulting, recrutement, etc..), ainsi qu’une expérience de l’entreprise de préférence en lien avec les services RH des entreprises.