Développer son leadership
Être un leader devient tous les jours plus prenant. La pression, le rythme du travail et la complexification des organisations sont devenus tels que bien des personnes décrochent, se durcissent, et consacrent leur énergie à survivre plutôt qu’à progresser. Un remède possible : créer plus de collaboration active. Celle-ci repose sur la volonté et l’engagement de chacun à réaliser un objectif spécifique… ensemble. Un défi à la mesure des leaders d’aujourd’hui. la question est de savoir comment passer de la survie au succès collectif. Cette formation "Développer son leadership" s'organise en deux niveaux :
Leadership niveau I : le leadership et le développement de l'engagement individuel et collectif
Leadership niveau II : le leadership au service de la collaboration active
Cette formation de niveau II vous permettra d’acquérir des outils essentiels d’analyse et d’intervention pour effectuer les transitions dans vos situations quotidiennes, favoriser la création d'une collaboration plus active, d'une intelligence plus collective.
Objectifs | Public | Itinéraire | Animation | Organisation
ObjectifsApprendre à structurer ses interventions pour créer de l’adhésion à tous les niveaux de l’organisation, utiliser de manière efficace et efficiente les contributions individuelles dans la réalisation d’un but commun.
PublicPublic : Managers, consultants en management et leadership, fonctions RH, marketing et commerciales.
Pré requis : Leadership niveau I.
Durée : 3 jours
ItinéraireModule 1 : savoir rebondir dans des situations difficiles. Observer ses réactions dans des situations de leadership. Déterminer ce qui nous "désaxe" et développer des stratégies de "résilience" pour "tenir la longueur" en tant que leader.
Module 2 : Formuler des objectifs engageants pour les autres. Analyser la formulation des objectifs et les rendre attractifs pour d’autres. Vérifier son état d’équilibre dans les situations de leadership. Créer et entretenir une atmosphère propice à l’efficacité. Atteindre des résultats en respectant l’équilibre du "système".
Module 3 : Développer des interventions efficaces et efficientes. Découvrir la "boussole du Leadership"©. Mettre en oeuvre des applications pour chaque axe du modèle de la boussole
Outils du technicien PNL et autres : Boussole du Leadership© et Team’s pulse© de M. Ameye ; Systémique organisationnelle.
Michaël Ameye : Ingénieur Chimiste de formation, formé à l'Analyse Systémique, à l'AT, à la Gestalt, Maître-Praticien, Coac
h et Formateur certifié en PNL par R.Dilts et J. Delozier. Après des débuts dans la consultance technologique, il devient formateur coach et consultant dans le domaine du Leadership et du Management pour un grand groupe financier Franco-Belge. Il y collabore avec R. Dilts sur un projet de Leadership Corporate. Il fonde la société Egregoria en 2004 et développe son modèle de Leadership. Il coache des équipes et accompagne le changement auprès des Chefs de Projets et des Dirigeants. Il intervient à la Haute Ecole P. H. Spaak de Bruxelles, en tant que Professeur Invité, sur des formations en Gestion Entrepreneuriale, Gestion des projets, Qualité et R H. Professeur 4ème Dan d'aïkido. Il intègre dans sa pédagogie plusieurs approches du développement des personnes.
OrganisationPré-requis : Leadership niveau I
Durée : 3 jours
Dates : du J 24 au S 26/05/12
Tarifs : Particuliers : 600 Euros et Entreprises : 850 Euros
Lieu : Paris
Conditions : voir bulletin d'inscription
Contact Institut Repere pour les dates de cette formation
Voir cette formation dans l'espace Achat en ligne
Calendrier des formations Institut Repere
![]() |
ISQ |
|
![]() |
FFP |
|
|
NLPNL |
||
![]() |
SICPNL |
|
©Institut Repère 2009
Formations PNL, Systémique et
Process communication
78 avenue du Général Michel Bizot
75012 Paris
Tél. : 01 43 46 00 16
Conception et Design :
Gfor Créations
Développement Joomla :
Stylitek / Watt Arouna