generic pharmacy online Imovane 7.5mg Buy Lyrica online
Préparer ou perfectionner aux métiers de l’accompagnement, du conseil et de la formation

Des outils complémentaires pour développer sa pratique du coaching

francoise caveQu’il s’agisse de coaching en entreprise ou de coaching individuel, la première étape consiste à permettre au coaché de déterminer le plus clairement possible son objectif. Ensuite, il s’agit pour le coach d’identifier la (ou les) technique(s) la plus pertinente pour permettre au coaché de construire plus facilement les étapes nécessaires à l’atteinte de cet objectif. Dans certains cas, les techniques de la PNL, bien qu’adaptées à la situation, vont se révéler difficiles à utiliser, soit parce qu’elles requièrent du coaché des pré-requis qu’il n’a pas, soit parce que le lieu ne permet pas leur utilisation (techniques spatiales, notamment). Dans de tels cas de figure, des techniques simples et rapides dans leur mise en œuvre, mais aboutissant au même type de résultat, s’avèreront fort utiles. En outre, une technique simple est plus facilement intégrée et réutilisée par le coaché. Il est souvent plus efficace d’apprendre à quelqu’un à pêcher, plutôt que de lui fournir du poisson.

 

Objectifs

Cette formation permettra aux participants de découvrir et d’expérimenter de façon pragmatique de nouveaux outils simples, certains dérivés de techniques de la PNL, d’autres reposant sur différentes approches.

Public, pré-requis et durée

Public : Toutes personnes ayant suivi la formation Coaching de l’Institut REPERE et toutes personnes diplômées en Coaching et ayant au moins deux années de pratique professionnelle.

Durée : 2 jours