Préparer ou perfectionner aux métiers de l’accompagnement, du conseil et de la formation

Créer et développer son activité de coach

L'intelligence collective au service du développement de votre activité de coach

La formation au coaching, quel que soit son niveau de qualité, n’apporte que rarement les compétences nécessaires au développement d’une activité de coach. Le défi des nouveaux certifiés, du moins ceux qui ne vont pas exercer en tant que salarié, est d’endosser le costume de l’entrepreneur et de vivre rapidement de leur activité de coach. Au début, c’est aussi laborieux que de débuter un puzzle. Et puis vient le moment où tout s’aligne et où vous pouvez dire « mais oui mais c’est bien sûr !». L’émergence de quelque chose qui n’existait pas auparavant s’appuie sur une démarche collective et générative d’intervision, c’est-à-dire par la mise en synergie de cartes du monde différentes et complémentaires.

 

Objectifs

Créer et développer une activité de coaching, en accord avec la mission/vision du coach et les besoins d’un marché, et génératrice de résultats économiques. Cette démarche s’appuie sur les principes de l’intelligence collective et de la collaboration générative.

Public, pré-requis et durée

Public : Coachs souhaitant démarrer ou développer leur démarche entrepreneuriale.

Prérequis : Etre coach en activité ou avoir suivi une formation de coaching basée sur les outils et méthodologies de la PNL. Formation en coaching niveau II pour les stagiaires de l’Institut REPERE.

Durée : 3 jours - 21H