Accompagnez un projet professionnel
Que ce soit pour évoluer, se reconvertir, il n'est pas toujours facile de construire seul un projet professionnel. Ce processus de changement concerne une personne dont les comportements doivent être suffisamment variables pour pouvoir atteindre un objectif professionnel. Avant de s'y engager, il est utile de disposer d'une bonne carte routière du chemin à parcourir, des points de ressource et des obstacles possibles. La carte utile est celle qui clarifie la situation, à partir de multiples perspectives et différents niveaux pour prévenir les démotivations, confusions et pertes de temps.
Trouver la cohérence entre l'individu et son projet professionnel
Objectifs | Public | Itinéraire | Organisation
ObjectifsAccompagner un client dans la construction de son projet professionnel à court, moyen ou long terme avec les outils particulièrement performants de la PNL. Définir la vision de votre projet et ses éléments de faisabilité en intégrant la complexité. Vérifier l'alignement et la cohérence de votre projet.
PublicLes professionnels des RH (Coachs, orientation, outplacement, bilan de compétences) souhaitant développer une expertise de l'accompagnement d'un projet professionnel avec les outils de la PNL.
Durée : 3 jours.
Pré-requis : Aucun.
ItinéraireComprendre les étapes du projet professionnel : intégrer le projet comme un processus de changement ; Préciser les champs à explorer : la personne, ses buts professionnels, ce quelle doit entreprendre.
Connaître les points forts de la personne : clarifier les différents niveaux d'expérience : compétences, motivations, mission et vision. Explorer les motivations, potentialités et les frontières de l'identité professionnelle.
Préciser les contours du projet : affiner les objectifs du projet et les actions à mener (Technologie, clients et services rendus) ; Vérifier la faisabilité du projet et l'alignement entre vision et actions.
Elaborer le plan d'action : cartographier le projet et ses étapes ; Définir les ressources et soutiens nécessaires à sa réalisation.
Présenter son projet : vérifier sur soi et avec les autres la cohérence du projet
AnimationOdile BERNHARDT : Formatrice et coach. Elle exerce depuis 20ans dans le domaine des relations humaines. Après un parcours de responsable RH, elle a choisi ses activités professionnelles en lien avec le développement des personnes. Enseignante certifiée en PNL, formée à l'analyse systémique, elle aime mettre les outils et les techniques de ces modèles à la portée de ses stagiaires. Passionnée par le métier de coach qu'elle pratique et enseigne, elle est co-auteur avec Francis COLNOT de l'ouvrage «Comprendre et pratiquer le coaching personnel» (interEditions 2008).
OrganisationPré-requis : Aucun
Durée : 3 jours
Dates : L 27 au M 29/02/12 OU L 11 au M 13/06/12
Tarifs : particuliers : 600 Euros et Entreprises : 850 Euros
Lieu : Institut Repere
Conditions : voir bulletin d'inscription
Contact Institut Repere pour les dates de cette formation
Voir cette formation dans l'espace Achat en ligne
Calendrier des formations Institut Repere
En savoir plus >> Lire l'article "Construire son projet professionnel"
![]() |
ISQ |
|
![]() |
FFP |
|
|
NLPNL |
||
![]() |
SICPNL |
|
©Institut Repère 2009
Formations PNL, Systémique et
Process communication
78 avenue du Général Michel Bizot
75012 Paris
Tél. : 01 43 46 00 16
Conception et Design :
Gfor Créations
Développement Joomla :
Stylitek / Watt Arouna