Préparer ou perfectionner aux métiers de l’accompagnement, du conseil et de la formation

Formation-supervision d'enseignant pnl

Exercer le métier d’enseignant PNL

agrement nlpnlCe parcours de formation /supervision d’au moins 2 ans vous permettra d’animer et certifier des formations PNL selon les standards NLPNL. Prenez le temps de clarifier votre projet et de vérifier votre motivation avant de vous engager dans une démarche de découverte de votre propre excellence dans l’enseignement de la PNL. Un parcours individualisé qui respecte les standards de NLPNL. Devenir enseignant PNL à l’Institut Repère, c’est adhérer à un système de valeurs concernant la rigueur, le respect de chacun, le plaisir d’apprendre, et la réussite des stagiaires.

 

Objectifs

Acquérir la certification d’enseignant PNL, en démontrant ses capacités à enseigner l’ensemble des séquences pédagogiques d’un praticien PNL.

Public et durée

Public : les formateurs souhaitant exercer le métier d’Enseignant Certifié en PNL et délivrer des certifications PNL correspondant aux standards de qualité de la Fédération Francophone des Certifiés en PNL (NLPNL)

Durée : un minimum de deux ans

Intégration : en septembre de chaque année, et après un entretien individuel avec l’un des superviseurs du cursus.

Prérequis :

  • Projet de formation : inscrire cette supervision dans le cadre d’un projet professionnel d’enseignement de la PNL.
  • Professionnels, Ethiques et déontologiques : s’aligner avec les exigences réglementaires de la formation professionnelle, les valeurs de l’Institut REPERE et les standards déontologiques et de qualité de l’association NLPNL.
  • Expérience professionnelle : démontrer une expérience de l'animation d'actions de formation et de l’accompagnement (coaching ou thérapie) avec la PNL.
  • Formation PNL : avoir intégré les outils et techniques PNL (Etre Maître Praticien certifié NLPNL) et suivre le parcours en tant que Personne Ressources ; ou révisant sur le Maître Praticien pour ceux qui ont été certifiés hors Institut REPERE) ; capacité à utiliser les outils PNL dans l’ingénierie de la formation et la pédagogie (Formation de formateur PNL).
  • Autres formations: formation de formateur avec la PNL (+ ingénierie de la formation), Métiers de l’accompagnement individuel (relation d’aide ou coaching), Communication Ericksonienne (minimum de 6 jours), Analyse Transactionnelle ou à la Process Communication® (minimum de 3 jours), Approches systémiques (minimum de 6 jours).