Préparer ou perfectionner aux métiers de l’accompagnement, du conseil et de la formation

Enseigner des formations certifiantes en PNL

Se former et se préparer au jury pour devenir enseignant PNL selon les standards NLPNL

agrement nlpnlContribuer à l’évolution personnelle et professionnelle de vos stagiaires

Vous souhaitez animer et certifier des formations en PNL selon les standards NLPNL ?

Le parcours de formation et de supervision de l’Institut Repère vous permettra d’acquérir les compétences humaines, techniques et déontologiques que vos futurs stagiaires attendent de vous pour assurer leur propre évolution personnelle et professionnelle.

 

Les principaux points forts du parcours d’enseignant de l’Institut Repère :

  • la qualité de présence et la relation comme facteurs clés du processus pédagogique et de l’acquisition des compétences enseignées.
  • la possibilité de suivre en tant que Personne Ressource, et autant de fois que nécessaire, les formations de Praticien PNL et de Maître Praticien PNL de l’Institut Repère.
  • des enseignements dans le cadre professionnel du développement des compétences.
  • des outils et modèles qui prennent en compte les évolutions récentes de la PNL. - un entrainement entre pairs et une démonstration de vos compétences lors de séances de supervision.
  • un accompagnement individualisé, dont le prix est intégré dans le cout global de la formation.
  • un accès à des formations complémentaires de l’Institut Repère à des tarifs préférentiels, tant sur les applications de la PNL que sur les nouveaux aspects réglementaires de la formation professionnelle.

Si votre projet est clair, votre motivation forte, et si vous adhérez aux valeurs humaines et professionnelles de l’Institut Repère, engagez vous dans la découverte de votre propre excellence dans l’enseignement professionnel de la PNL. Une nouvelle formation débute en janvier 2020, animée par une équipe d’enseignants PNL experts et certifiés NLPNL.

 

Objectifs

Objectifs

Acquérir les compétences pédagogiques nécessaires à l’enseignement des formations PNL selon les standards de la Fédération NLPNL.

Public et durée

Public : Les formateurs souhaitant exercer le métier d’Enseignant Certifié en PNL et délivrer des certifications PNL correspondant aux standards de qualité de la Fédération Francophone des Certifiés en PNL (NLPNL)

Durée : 20 J – 140 H (+ 8 H de formation individualisées)

Intégration : Après un entretien individuel

Prérequis :

  • Projet de formation : inscrire cette formation dans le cadre d’un projet professionnel d’enseignement de la PNL. 
  • Formation PNL : Etre Maître Praticien certifié NLPNL (avoir intégré les outils et techniques PNL) et être intervenu sur l’ensemble des formations PNL en tant que Personne Ressource 
  • Expérience professionnelle : démontrer une expérience de l'animation de formation et de l’accompagnement (coaching, management ou thérapie) avec la PNL Et/ou avoir suivi la formation « Animer des formations de manière active et collaborative / Former avec les outils et les méthodologies de la PNL » 
  • Autres formations requises : avoir suivi d’autres formations à l’accompagnement individuel (relation d’aide ou coaching) : communication ericksonienne, Analyse Transactionnelle, Process Communication®, Approche systémique, Approche orientée solution, Approche narrative, Neurosciences, Gestalt thérapie,…