Préparer ou perfectionner aux métiers de l’accompagnement, du conseil et de la formation

Accroître l’efficacité des relations professionnelles

Fondamentaux de la PNL

Les compétences relationnelles conditionnent la réussite professionnelle de ceux qui, du fait de l'exercice de leur profession, doivent communiquer, expliquer, motiver, promouvoir, s’adresser à un public, ou intervenir dans la vie des autres. Un dialogue professionnel efficace repose sur la capacité à nouer des rapports de coopération, à respecter le champ de compétences de l’autre, à définir des objectifs individuels et communs, à éviter le piège de ses propres besoins, acquérir les ressources qui développent l’autonomie et permettent d’assumer ses responsabilités. Le développement de ces compétences, s’appuie sur l’efficacité des outils de la PNL.

 

 


 

Témoignages :

"Le contenu répond en profondeur à l'objectif de la formation : communiquer réellement en étant à 100% rivé sur son interlocuteur ( dans la sphère autant pro que perso). Très belle expérience, j'ai l'impression d'avoir gagné des années en seulement 3 jours . Bcp de sérénité. J'ai pu constater mes erreurs ( qui sont nombreuses en matière de communication) , sauf que aucun pb je n'avais pas les outils. C'est du passé dorénavant vu tous les outils découverts. Je me sens vraiment plus riche"
Marie-Charlotte

"Mes objectifs concernant ces 3 jours, valider les connaissances déjà acquises durant ma formation de coache, en acquérir d'autres et vérifier la qualité de l'enseignement pour éventuellement continuer le cursus PNL chez repère. Objectifs atteints. Concernant le programme : les fondamentaux: tout y était me semble t-il. Le formateur, expert, à l'écoute. Personnellement j'ai pu dès le lendemain mettre en pratique l'ancrage avec un de mes coachés, et c'était un grand moment pour moi une 1 ère. Très satisfaite de cette formation"
Sylvie