Préparer ou perfectionner aux métiers de l’accompagnement, du conseil et de la formation

Réfléchir avec efficacité

Technicien PNL

Nos représentations, c’est-à-dire l’idée personnelle ou sociale que nous nous faisons d’une situation, impactent nos modes de raisonnement, de communication, d’interaction et d’apprentissage. Réfléchir avec efficacité implique de connaître les processus inconscients qui interviennent dans la construction de nos représentations et qui peuvent conduire à des biais de perception, de raisonnement, d'évaluation et d'interprétation logique, de jugement, d'attention, ainsi qu'à des comportements ou à des décisions inadaptées. Réfléchir sur notre propre façon de nous représenter une situation, permet d'en évaluer l'efficacité et de l'améliorer. Cette formation permet d’identifier et questionner les imprécisions du langage qui peuvent traduire des représentations inadaptées, d’acquérir plus de choix dans des prises de décisions, de savoir prendre en compte le point de vue des autres, et de renforcer son niveau de motivation et de détermination à agir.

Reconnaissance

La validation de cette formation permet l’acquisition de : Bloc de compétence n°2 - RNCP n° 25490 « Coach professionnel » code CPF 248961
Explorer efficacement la demande d’un client

 

Objectifs

Objectifs

Développer sa capacité de réflexion pour éviter les pièges du raisonnement.
Renforcer l’efficacité de sa pensée et de sa réflexion, faire évoluer les représentations mentales et les modalités du langage qui conditionnent l’efficacité d’une personne dans une situation professionnelle.

Public, durée et pré-requis

Public : Les professionnels des RH et de la communication interpersonnelle, les personnes qui par leur métier s’adressent à un public : consultants, formateurs, coachs, fonctions RH (DRH, chargés de recrutements, outplacement, bilans de compétences, orientation de carrière), médiateurs, managers, commerciaux, enseignants et éducateurs, responsables de la qualité, professions médicales, paramédicales et thérapeutes.

Durée : 6 J (2 x 3 J ou 3 x 2 J) - 42 H

Pré-requis : Formation "Accroitre l'éfficacité des relations professionnelles" Fondamentaux de la pnl

 

>> Témoignages des stagiaires sur la formation "Technicien pnl"

En participant à cette formation de technicien pnl, vous bénéficiez d'un accompagnement par le e-learning pnl, et d'une participation aux soirées pratiques de pnl.
L'article "Une formation pnl pour quoi faire?" vous aidera à en savoir plus sur le contenu des formations pnl, et l'article "Comment choisir une formation en pnl" vous donne des repères pour bien choisir l'organisme avec lequel vous voulez suivre une formation pnl.