Préparer ou perfectionner aux métiers de l’accompagnement, du conseil et de la formation
coaching de santé

Coaching de santé

Formation certifiante de 15 jours en quatre modules

Avec Robert Dilts, Tim and Kris Hallbom, Suzy Smith, et Jean Luc Monsempès

Dans une perspective systémique, le bien-être d’une personne dépend de son état de santé, c’est-à dire de sa capacité à répondre et à s’adapter aux changements de son environnement afin de pouvoir poursuivre ses objectifs de récupération, d’évolution ou de transformation. Cette capacité d’adaptation provient du niveau d’équilibre ou de congruence entre les composantes physiques, psychologiques, socio-culturelles d’une personne. Avec cet équilibre, la personne est ainsi en mesure de trouver sa place dans son environnement et de poursuivre ses buts personnels, familiaux, professionnel, tout en anticipant et en répondant de manière appropriée aux dangers et opportunités du présent et du futur.

Cette vision globale de la santé, qui souligne les défis auxquels la personne peut être confrontée, fait apparaître les différents types de « prise en charge » qu’elle implique, et apporte un éclairage sur les domaines de compétences susceptibles de contribuer à la réalisation des objectifs de santé.

À une époque où les problèmes de santé sont principalement dus aux styles de vie, les individus ont besoin d’une prise en charge médicale, mais ont aussi cruellement besoin de se prendre en charge pour retrouver le chemin de la santé, développer des états de santé qui vont bien au-delà du corps et du physique mais concernent tous les aspects de leur vie.

Le coach de santé n’intervient pas dans le champ du médical, il ne porte pas de diagnostic ni ne soigne. Par ses approches cognitives, le coach de santé peut faciliter la mise en œuvre des préconisations médicales, et aider son client à se prendre en charge en intégrant les principes d’une auto régulation globale et durable de sa santé. Une auto régulation qui est l’essence même de la vie.

Le coach de santé est une spécialisation du métier de coach, dont le développement est important dans les pays anglo-saxons. Cette formation offre aux coachs l’opportunité d’élargir leurs compétences au domaine de la santé. Cette formation propose de nouveaux modèles et outils de la PNL systémique pour générer chez soi et les autres des changements profonds et durables en matière de santé.

Ce programme de formation est exceptionnel par la participation de spécialistes internationaux des applications de la PNL à la santé tels que Robert Dilts, Tim Hallbom, Kris Hallbom, Suzi Smith et le regard scientifique d’un médecin et enseignant PNL, Jean Luc Monsempès.

 

 

Vidéo de présentation