Préparer ou perfectionner aux métiers de l’accompagnement, du conseil et de la formation

RGPD

Coordonnées de l’organisme

Institut Repère
78 avenue du Général Michel Bizot 75012 Paris
01 43 46 00 16
Responsable du traitement des données : Sébastien Aubin (webmaster@institut-repere.com)

Finalités et Base légale

Les données collectées lors d’une inscription sont enregistrées avec votre consentement dans le but d’assurer le suivi de vos formations, de vous adresser vos convocations ainsi que la création de contrats et factures.

Caractère obligatoire ou facultatif du recueil des données

Seules des données nécéssaires au traitement de vos inscriptions sont obligatoires (information spécifiée sur le champ ou à la validation du formulaire). Tout autre information utile par exemple à des fins statistiques sont facultatives.

Destinataires ou catégories de destinataires des données

Ces données sont accessibles uniquement par le personnel administrateur compétent et notre prestataire informatique.

Leur usage restant limité à la seule société Institut Repère. Conformément à la loi informatique et Liberté vous êtes susceptible d’être contacté afin de vous proposer des produits pour lesquels vous avez montré de l’intérêt ou dans le même domaine.

En aucun cas ces informations ne seront traitées dans un pays hors de la communauté Européenne.

Aucunes données dites « sensible » ne sont collectées par nous. Lors d’un paiement en ligne la transaction est opérée directement avec notre organisme bancaire.

Durée de conservation des données

Conservation en base active

Données collectées avec votre consentement dans le but de répondre à une demande de votre part (par exemple une inscription). Ces informations peuvent être utilisées jusqu'à 3 ans à compter de la fin de la relation commerciale (contact émanant du client)

Archivage intermédiaire

Après un an d'inactivité sur notre plateforme de gestion (pas de connexion, pas d'action demandée) les profils sont désactivés. Ils ne reçoivent donc plus de messages automatiques de notre part. Ils peuvent toujours faire l'objet d'une démarche commerciale et à cette occasion, sur simple retour, il est possible d'effectuer une demande afin d'être définitivement retiré de nos listes de diffusion.

Archivage définitif

Pour des raisons de suivi de formation et de conservation des attestations/certifications

Droits des personnes concernées

Vous avez la possibilité de modifier ou supprimer vos informations à tout moment en vous connectant au profil de notre plateforme de gestion ou sur simple demande écrite email ou postale. Dans ce dernier cas un message vous sera adressé pour vous assurer de la prise en charge de votre demande.

Droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL

Nous vous informons que si vous constatez un manquement aux disposition ci-dessus vous êtes en droit d'en faire une réclamation à la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés)