Préparer ou perfectionner aux métiers de l’accompagnement, du conseil et de la formation

Judith Delozier

Judith DELOZIER

Judith Delozier est une formatrice américaine, co-développeuse de la PNL. Elle a apporté des contributions majeures et fondamentales au champ de développement de la discipline et a développé de nombreux modèles PNL : positions perceptuelles, SCORE, Voyage du Héros... Elle est également auteur et co-auteur de de plusieurs ouvrages, notamment l'Encyclopedia of Systemic NLP avec Robert Dilts. Elle est célèbre pour sa manière unique de soutenir les personnes à se développer vers une version plus cohérente d’elles-mêmes.
Un principe fondamental de la PNL est que chaque personne est constituée de « réseaux de connaissance » qui sont distribués dans le corps entier. Ces réseaux sont organisés et orchestrés par un langage corporel sophistiqué.
Le Coaching Somatique découle des racines et des premiers développements de la PNL et se focalise sur la représentation que l’on se fait du monde à travers le corps. Nous, êtres humains, produisons deux structures de « surface », deux interfaces, l’une est le langage verbal et l’autre est le langage du corps et ses mouvements et micro-mouvements. En coaching somatique, nous explorons les processus internes à travers le mouvement comme nous pourrions le faire avec des questions, les mouvements du corps ou syntaxe somatique est « l’autre » conversation.
Pour un coach expérimente, le coaching somatique est une réelle valeur ajoutée. Il apporte profondeur et effet durable du processus.