Joël Guillon, nouvelle édition 2014. Eyrolles. Tout le monde ne s’improvise pas super vendeur. Pour Joël Guillon, convaincre un prospect est plus une affaire de processus que de comportement. L’entretien de vente est une pièce de théâtre sociale hyper codifiée et ritualisée dont il s’agit de bien maîtriser les règles. Peu importe votre charisme ou votre roublardise, il suffit de mettre en scène efficacement vos entretiens, en fonction de la nature du service que vous avez à offrir. À l’instar d’un véhicule, l’entretien de vente se conduit ; et ce pilotage ne peut s’avérer gagnant que grâce à un apprentissage précis. Il s’agit d’un acte social codifié qui s’apparente à un jeu de semi-improvisation et suppose de se confronter à la réalité de la vente : tel est le secret de l’efficacité.
Biographie de l’auteur : Joël Guillon est consultant indépendant depuis 1994. Spécialiste de l’amélioration des entretiens de vente, il intervient auprès des forces de vente des plus grandes sociétés. Il a mis au point une méthode utilisée aujourd’hui par de nombreux freelances.
Les formations de Joël Guillon chez Institut Repère : “Découvrir son excellence en action” et “Définir son offre et sa démarche commerciale pour vendre ses prestations”
Articles : Rencontre avec Joel Guillon, le révélateur d’excellence, par Sandra Coutoux ; “Sachez être repéré et distingué par ceux qui ont besoin de votre excellence“, sur le blog PNL-INFO
Khaled Boulhamane Dans "De la Cité aux Sommets", l’auteur explore la réalité des banlieues où…
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous ne vous entendez pas avec certains employés, pourquoi certains…
Interview de Delphine ROSET Quelle est votre activité professionnelle aujourd’hui et votre différence qui fait…
Dans cette interview donnée à Quotidien, Alessandra Sublet illustre parfaitement le type Promoteur du Process…
Un ingénieur qui se cherchait un poste depuis très très longtemps décide de monter une…
Oui, les passionné(e)s auront repéré le clin d’œil n’est-ce pas ? Ces métaphores cinématographiques sont tellement…
Ce site utilise les cookies