Application du modèle SCORE
- Prenez conscience de votre situation actuelle, de vos forces, de votre potentiel, de vos limites (ce que vous voudriez faire mais que vous n’arrivez pas à faire), de vos frontières (ce que vous êtes capables de faire mais que vous ne souhaitez pas continuer à faire)
- Faites quelques pas en avant en imaginant parcourir l’année qui vient
- Arrivé à la fin de l’année, retournez-vous
- De cette position, laissez émerger ce qui a changé en un an, en vous, autour de vous. Qu’est-ce qui a été nourri en vous ? Qu’est-ce qui a pu être lâché ?
- Faites demi-tour et avancer d’un pas
- Prenez conscience de tous les effets positifs d’en être arrivé « là »
- Faites un pas de côté et regardez vos chaussures et admirez-en la couleur (état séparateur)
- Revenez dans la position de la situation actuelle et faites un ou deux pas en arrière
- De cette position, laissez venir à votre conscient les besoins dont il est important que vous teniez compte pour garder un équilibre tout au long de cette année qui vient. Ancrez cette ressource par un geste ou une image
- En lien avec cette ressource, parcourez maintenant toute l’année en prenant conscience de ce qui va vous aider à atteindre l’année à la fois en équilibre et à la fois en développant de nouvelles manières d’être ou de faire. Intégrez les accomplissements et leurs effets dans votre marche sur cette représentation de l’année qui vient. Faites ceci plusieurs fois pour affiner votre écoute de vous-mêmes.
- Admirez vos chaussettes (état séparateur) et sortez de la ligne du temps de l’année qui vient.
- Concrétisez vos prises en conscience en une résolution spécifique que vous pouvez revisiter sur la ligne du temps de l’année qui vient pour en vérifier la faisabilité, la viabilité, la mesure de progrès, les ressources nécessaires et la satisfaction du résultat atteint.
Bonne exploration et bonne année !