Nous contacter

78 avenue du Général Michel Bizot
75012 PARIS

Nous appeler

Une urgence dans nos organisations et nos modes de vie. Eve Berger-Grosjean. Accompagnement et Coaching, InterEditions Janvier 2020
Tout apprentissage, toute interaction, tout processus d’évolution et de transformation s’initie et s’incarne dans le corps. Or nous ne savons plus entendre son langage. Burn-out et somatisations à répétition, mal-être collectif, frénésie et essoufflement des structures et des organisations, voire de la société entière  : nous devenons des corps, individuels et collectifs, malmenés, niés, épuisés, réclamant d’urgence une véritable attention. Cet ouvrage lance un cri salvateur pour nous reconnecter à l’intelligence fondamentale de notre corps, d’autant plus essentielle à qui occupe un poste à responsabilité et/ou d’encadrement, un métier de l’éducation ou de l’accompagnement. C’est en redonnant au corps son rôle central, vital, dans nos vies, que nous serons en mesure de relever les défis que le siècle met –  et mettra  – sur notre chemin  : l’énergie, le souffle, la créativité, l’extraordinaire adaptabilité de l’homme et de la femme naissent dans des corps reconnus, écoutés, épanouis. 

Eve Berger-Grosjean. Docteure en sciences de l’éducation, coach, consultante et formatrice et conférencière spécialisée en intelligence du corps, fondatrice et dirigeante de Via Corpo, (viacorpo.fr), chercheure au CERAP (Centre d’études et de recherches appliquées en psychopédagogie perceptive, Université Fernando Pessoa, Porto), Professeure associée de l’Université du Québec a Rimouski (UQAR)


administrator