Nous contacter

78 avenue du Général Michel Bizot
75012 PARIS

Nous appeler

Contexte : Dans le cadre d’un développement professionnel, l’explorateur/sujet se demande vers quel métier il pourrait évoluer.

Objectif du protocole : guider la personne dans une démarche d’ouverture à d’autres horizons

Protocole :

  1. Guider la personne pour l’amener à incarner sa situation actuelle avec ses connus et ses inconnues
  2. Faire un geste, un mouvement, une posture en lien avec la sensation associée à cette situation actuelle.
  3. Faire un pas en avant et modifier le geste, mouvement ou posture afin d’être plus en lien avec un état de motivation profonde.  S’associer pleinement à ce geste, mouvement ou posture.
  4. Faire un pas en avant et revenir à un état neutre, un état de sagesse et d’équanimité
  5. Faire demi-tour et regarder avec bienveillance les deux autres étapes de l’exploration
  6. Sentir la progression entre l’étape 1 et l’étape 2 et mettre des mots ou des idées : l’évolution c’est comme … quoi ?  Qu’y a-t-il de plus ?  Qu’y a-t-il de moins ?  Qu’est-ce que cela évoque en termes d’évolution de carrière ou de métier ?
  7. Revenir à l’état présent et recevoir les intuitions du « futur »
  8. Transformer les intuitions en idées ou actions concrètes
  9. Vérifier l’écologie
  10. Clôturer

Remarque :

Ce protocole n’est qu’une des nombreuses manières de faire appel à notre intelligence profonde. Si elle vous inspire, tant mieux. Ce qui est important, c’est que vous la façonniez à votre main et à vos préférences en termes de guidage.

Bonne expérimentation !

Partager:

Consultant, Coach, Formateur en Leadership, Intelligence collective et entrepreneuriat. Ingénieur Chimiste. Après un parcours dans la consultance technologique, il devient consultant interne en développement des compétences avant de cofonder la société Egregoria. Maître Praticien PNL (Robert Dilts et Judith Delozier, NLPU) et formé à l’Analyse Transactionnelle, à l’Approche Systémique, à la gestalt et à diverses approches psychocorporelles. Il est 6ème Dan d’Aïkido et intègre les bénéfices de sa pratique dans son approche des leaders et des organisations. Michaël a été formé en tant que Formateur en PNL par Robert Dilts et Judith Delozier (NLPU). Michaël accompagne les organisations dans le développement de l’intelligence collective par un changement de posture des dirigeants. Il a développé une véritable expertise dans la pédagogie active et l’apprentissage actif en ligne. Il accompagne les projets de digitalisation de la formation en tant que technopédagogue.