Protocole

Protocole : Développer une conscience générative

Application du modèle SOAR et des enseignements de Thich Nhat Hanh (Hommage à cette figure exceptionnelle qui vient de décéder).

  1. Prenez conscience de votre situation actuelle, de vos forces, de votre potentiel, de vos limites (ce que vous voudriez faire mais que vous n’arrivez pas à faire), de vos frontières (ce que vous êtes capables de faire mais que vous ne souhaitez pas continuer à faire).  Posez une question sur vous et votre situation.
  2. Faites quelques pas en avant en imaginant parcourir le futur, qui allez-vous devenir, quelle est la suite de vos aventures, à quoi la Vie vous appelle-t-elle ?  Qu’allez-vous transmettre d’essentiel au monde ?  De cette position quelle réponse survient à la question ?
  3. Retournez-vous et envoyez cette image, ce message à votre présent
  4. Revenez au présent et recevez le message du futur
  5. Faites quelques pas en arrière et imaginez-vous parcourir le passé, arrêtez-vous quand vous êtes assez loin pour être en contact avec vos ancêtres, vos racines, les idées-forces qui vous ont formées tant mentalement, qu’émotionnellement, que physiquement.
  6. De cette position, laissez émerger une réponse à la question et envoyez-la à votre présent.
  7. Revenez au présent et recevez le message du passé
  8. Faites un pas de côté et prenez conscience de toutes les personnes qui vous apprécient et vous soutiennent.  Regardez-vous aujourd’hui de ce point de vue.  Quelle est la qualité que les personnes qui vous soutiennent voient le plus en vous ?  Quelle est la place unique que vous prenez dans leur vie ?
  9. De cette position, laissez émerger une réponse de votre réseau de soutien et tournez-vous pour l’envoyer à vous au présent
  10. Revenez au présent et recevez le message de votre réseau de soutien
  11. Faites un pas de l’autre côté et prenez contact avec toutes les personnes pour qui vous avez été un contributeur de leur vie.  Imaginez vos clients, vos patrons, vos collègues.  Comment vous perçoivent-ils ?  Quelle est la place unique que vous avez dans leur existence ?
  12. De cette position, laissez émerger un message de votre réseau de bénéficiaires par rapport à la question et tournez-vous pour l’envoyer à vous au présent
  13. Revenez au présent et recevez le message de votre réseau de bénéficiaire
  14. Du présent, tournez-vous sur vous-mêmes pour recevoir les uns après les autres les 4 messages.  Faites-cela jusqu’à ce qu’une synthèse se fasse dans votre conscience profonde.
  15. Qu’est-ce qui émerge ?  Qu’est-ce que cela vous invite à prendre comme action ?
  16. Imaginez-vous dans le futur en ayant pris ces actions et vérifiez si cela est bien pour vous.  Sinon revenez à l’étape 14.

Bonne exploration !

Michaël AMEYE

Consultant, Coach, Formateur en Leadership, Intelligence collective et entrepreneuriat. Ingénieur Chimiste. Après un parcours dans la consultance technologique, il devient consultant interne en développement des compétences avant de cofonder la société Egregoria. Maître Praticien PNL (Robert Dilts et Judith Delozier, NLPU) et formé à l’Analyse Transactionnelle, à l’Approche Systémique, à la gestalt et à diverses approches psychocorporelles. Il est 6ème Dan d’Aïkido et intègre les bénéfices de sa pratique dans son approche des leaders et des organisations. Michaël a été formé en tant que Formateur en PNL par Robert Dilts et Judith Delozier (NLPU). Michaël accompagne les organisations dans le développement de l’intelligence collective par un changement de posture des dirigeants. Il a développé une véritable expertise dans la pédagogie active et l’apprentissage actif en ligne. Il accompagne les projets de digitalisation de la formation en tant que technopédagogue.

Recent Posts

Voyage en PNL… Le retour !

Oui, les passionné(e)s auront repéré le clin d’œil n’est-ce pas ? Ces métaphores cinématographiques sont tellement…

1 mois ago

Comment maîtriser le langage de l’influence et obtenir ce que vous voulez, sans manipuler ?

Travaillez-vous et vivez-vous avec des personnes difficiles à convaincre ? Qui rejettent les idées avant…

1 mois ago

Passer du « Je » au « Nous » : la clé pour lâcher prise

Le pouvoir de la vulnérabilité "Imaginez un monde où votre plus grande force réside dans…

1 mois ago

S’autoriser à rêver grand, avec Thierry Redon

"Permettre à chacun d'occuper sa juste place en mettant ses talents au service d'un avenir…

1 mois ago

Métaphore : Le manager

Comment savoir que c'est un manager ? C’est l’histoire d’un mec qui vole dans les…

1 mois ago

Et si l’Eté vous emmenait au Meilleur de vous-même, ce serait comment ?

L’été est un temps propice pour se ressourcer ou apprendre à le faire, se poser….se…

3 mois ago

Ce site utilise les cookies