Nous contacter

78 avenue du Général Michel Bizot
75012 PARIS

Nous appeler

Cette expression signifie subir un vieillissement physique et/ou psychologique profond et brutal. Le “coup”, c’est la brutalité de la prise de conscience de la personne qui se regarde dans la glace, ou qui observe une diminution de ses capacités, ou de celles des proches qui s’en font la réflexion. Qui donne le coup de vieux pourriez-vous demander avec vos questions du métamodèle ? Vous- même au travers de vos habitudes de vie. Pour éviter la brutalité du « coup de vieux», et rester dans le coup, quatre stratégies apparaissent prioritaires :

– l’activité physique, au minimum 20 mn par jour de marche
l’alimentation saine, avec peu de viande et graisse et beaucoup de légumes ou fruits
l’entrainement cérébral pour stimuler son activité intellectuelle et entretenir le lien social
La connaissance de soi et l’introspection, qui permet de lever les limitations à l’expression de votre raison d’être et à mieux gérer votre énergie.

Le coup de vieux apparaît quand vous vivez le présent en sacrifiant le futur. Faire de l’exercice, manger sainement, stimuler son intellect, faire un travail sur soi, entretenir des bonnes relations autour de soi est important mais non urgent car la différence se verra à long terme. C’est pourtant ce dernier (l’important et non urgent), qui prépare votre futur et vous évitera de prendre un « coup de vieux ». Si vous ne commencez pas aujourd’hui même à rester dans le coup, vous pouvez être certain que rien de bon ne se passera dans votre futur.  Et attendez-vous à prendre brutalement un jour ou l’autre un sacré coup de vieux. Le film publicitaire réalisé par AXA explique cette réalité avec beaucoup d’humour.

Partager:

administrator