Nous contacter

78 avenue du Général Michel Bizot
75012 PARIS

Nous appeler

Avec la réforme de la formation professionnelle continue de mars 2014, renforcée par celle de 2018 « Choisir son avenir professionnel » place le salarié en tant qu’acteur de son évolution professionnelle. Ce type de coaching prend tous ses lettres de noblesse et connaît un véritable essor. De plus, face à la crise sanitaire que nous vivons, nombreux ceux qui souhaitent se reconvertir dans un autre métier ou fonction, afin de donner plus de sens à leur carrière tout en préservant un équilibre entre la sphère privée et professionnelle. Or, trouver une harmonie entre son projet personnel et son projet professionnel nécessitent un accompagnement avec un coach pour prendre de la hauteur, construire et mettre en place des projets écologiques pour soi et sa famille.

Quel est le cadre d’intervention ?

L’offre d’intervention peut s’effectuer à plusieurs niveaux d’accompagnement :

  • Accompagner la formalisation et la mise en œuvre des projets d’évolution professionnelle, en lien avec les besoins économiques et sociaux, existants et prévisibles dans les territoires
  • Faciliter l’accès à la formation en identifiant les compétences de la personne, ses potentiels et compétences mobilisables, les qualifications et les formations répondant aux besoins qu’elle exprime ainsi que les financements disponibles
  • Accompagner les salariés dans le cadre de leurs projets de transition professionnelle

Comment se positionner sur le marché ?

Le conseiller en évolution professionnelle a deux possibilités, opter pour le :

Marché libre – Créer une offre sur EDOF, le portail des Organismes de formation (obligation d’être certifié Qualiopi et détenir une déclaration d’activité)

Marché règlementé – Travailler en direct ou en sous-traitance auprès de structures désignées par France compétences

devenir conseiller en évolution professionnelle


Consultante formatrice en Ressources Humaines, accompagne des décideurs et les collaborateurs dans l’optimisation des performances et du potentiel humain. Ses domaines d’intervention portent sur le recrutement, la gestion de carrières de collaborateurs, l’ingénierie de formation et pédagogique. Elle est certifiée Maître Praticien en PNL, technique qui lui permet de mieux comprendre le fonctionnement humain sans a priori sur les individus. Elle assure également la fonction de coach en développement personnel et communication auprès des professionnels. Auteur de « recrutement gagnant-gagnant : 52 étapes pour recruter le meilleur candidat », intervient dans les formations liées à la gestion des RH.