Nous contacter

78 avenue du Général Michel Bizot
75012 PARIS

Nous appeler

« Un homme cherchait le secret qui permet de tenir ses bonnes résolutions, il se promenait sur une île et rencontra une dame âgée qui portait un lourd fagot et sentit qu’elle avait peut-être une réponse à sa question… Il lui demanda, Madame, qu’est-ce qui selon vous permet de tenir ses résolutions. Elle le regarda droit dans les yeux et déposa son fardeau à terre. L’homme la contempla et comprit « Le passé et la force des habitudes nous retient dans la mise en place de nouvelles résolutions ». Il lui demanda alors et comment arrive-t-on à se libérer de son fardeau. Pour toute réponse la dame reprit son tas de bois et reprit sa route en fredonnant.

Morale de l’histoire : ce n’est pas le poids des habitudes qui nous freine mais l’attachement aux habitudes inefficaces ou inefficientes. Nos habitudes sont des atouts pour avancer dans la vie, la question est : lesquelles choisissons-nous d’entretenir et lesquelles choisissons-nous de lâcher ? »

Par Michaël Ameye librement inspiré de contes de sagesses orientaux.


Consultant, Coach, Formateur en Leadership, Intelligence collective et entrepreneuriat. Ingénieur Chimiste. Après un parcours dans la consultance technologique, il devient consultant interne en développement des compétences avant de cofonder la société Egregoria. Maître Praticien PNL (Robert Dilts et Judith Delozier, NLPU) et formé à l’Analyse Transactionnelle, à l’Approche Systémique, à la gestalt et à diverses approches psychocorporelles. Il est 6ème Dan d’Aïkido et intègre les bénéfices de sa pratique dans son approche des leaders et des organisations. Michaël a été formé en tant que Formateur en PNL par Robert Dilts et Judith Delozier (NLPU). Michaël accompagne les organisations dans le développement de l’intelligence collective par un changement de posture des dirigeants. Il a développé une véritable expertise dans la pédagogie active et l’apprentissage actif en ligne. Il accompagne les projets de digitalisation de la formation en tant que technopédagogue.