Nous contacter

78 avenue du Général Michel Bizot
75012 PARIS

Nous appeler

Les clés de la réussite sont des dons spécifiquement humains comme l’inspiration, l’imagination, la confiance,  la foi, le courage, l’optimisme, la créativité, l’espoir, et la prévoyance. Ces dons sont présents dans chaque être humain. Pour utiliser ces dons puissants, nous avons uniquement besoin d’être conscient et accepter que nous les avons. Nous rencontrons cependant tant de personnes qui ne sont pas conscientes de ces cadeaux ou qui en ont perdu le contact. Ils sont soit ignorants de l’existence de ces cadeaux, ou certains obstacles s’opposent à leur accès. Ces dons le plus souvent enfouis dans notre inconscient, doivent être ramenés à notre esprit conscient. Nous pouvons en réaliser la puissance uniquement à partir du moment où ils sont amenés dans notre esprit conscient.

Une ancienne légende Sioux, illustre très bien l’idée que l’inconscient humain pourrait être notre dernière frontière.

Un jour, le Créateur décida de cacher les trésors humains tels que l’inspiration, l’imagination et la créativité du regard de l’homme jusqu’à ce qu’il soit prêt à les voir vraiment. Le Créateur  réunit tous les animaux et leur demanda leur avis pour savoir ou cacher ces trésors.

L’aigle dit: « Donne-les-moi. Je vais les amener à la plus haute montagne et les y maintenir » Le Créateur répondit : « Un jour, les humains iront conquérir la plus haute montagne, et les trouver »

Le saumon dit: « Donne-les-moi. Je vais les amener au plus profond des océans et les y maintenir »
Le Créateur répondit :« Un jour, les humains iront explorer les profondeurs de l’océan, et les trouver »

Le bison dit: « Donne-les-moi. Je vais les enterrer dans le coeur des grandes plaines et les y maintenir »
Le Créateur répondit : « Un jour, les humains iront déchirer la terre, et les trouver là »

Tous sont  perplexes jusqu’à ce qu’une taupe prenne la parole : « Pourquoi ne les cachons-nous pas à l’intérieur des hommes ? C’est le dernier endroit où ils iront les chercher ».

Le Créateur répondit immédiatement : « c’est fait »

Heureusement, il existe un certain nombre de façons de découvrir nos trésors humains en les déplaçant de notre inconscient vers notre esprit conscient. Pour découvrir vos trésors, pratiquez la reconnaissance de ce qui est déjà présent en vous. Pour trouver l’inspiration, reconnaissez que vous êtes inspiré. Pour accéder à la puissance de votre imagination, reconnaissez que vous êtes imaginatif. Pour créer, reconnaissez que vous êtes créatif.

Partager:

administrator