Nous contacter

78 avenue du Général Michel Bizot
75012 PARIS

Nous appeler

 

C’était au temps où, conscients des besoins du Monde, les hommes construisaient des lieux de rassemblement et de prières où ils s’unifiaient à leur source, et commençaient à changer la lumière de la Terre. Afin que ces constructions soient d’ordre et d’harmonie, un maître-architecte était chargé de l’instruction des apprentis qui, lorsque leur temps serait venu, auraient pour mission de continuer ou d’achever la tâche de la construction. Jugeant l’apprentissage quasiment achevé, les apprentis furent envoyés dans les carrières par le maître-architecte afin d’évaluer leurs pratiques et leurs connaissances dans la taille d’une pierre cubique, chef d’oeuvre de leur apprentissage … Quelques temps plus tard, le maître-architecte se rend dans la carrière afin de constater la qualité de ses futurs compagnons.

S’approchant de l’un d’eux, il dit : “Dis-moi, apprenti, que fais-tu là ?” L’apprenti lève la tête lance un regard sombre à celui qui le dérange et répond “Maître, vous savez bien que je taille durement des pierres toute le journée et que je suis un tailleur de pierre

Mais s’approchant un peu plus de lui, il lui redemande “Dis-moi, apprenti, que fais-tu là ?” Sans lui jeter un regard, la voix pleine de suffisance, l’apprenti répond :  “Et bien quoi, Maître, vous m’avez enseigné des techniques performantes, et sans me vanter, je les ai parfaitement maîtrisées. Je dois dire que je suis un excellent technicien … ” A voir l’expression sur le visage du maître-architecte, la réponse semblait avoir heurté quelques unes de ses valeurs profondes. Néanmoins, il continue son chemin et remarque un apprenti particulièrement attentif à son oeuvre.

S’approchant à nouveau, il lui dit : “Apprenti, que fais-tu là ?” L’apprenti se relève et avec beaucoup de respect lui répond : “Maître, il m’arrive une chose étrange. Figurez-vous qu’en m’appliquant pour tailler ma pierre les principes que vous m’avez enseignés, j’ai eu la sensation que moi aussi je m’affinais.”

Le Maître sourit … encourage l’apprenti à continuer et poursuit son chemin. Soudain son regard est attiré par une vibration plus dense, plus lumineuse. S’approchant, il voit un apprenti qui, ayant taillé sa pierre, l’a poli avec Amour.
Il l’interroge : “Et toi, Apprenti, que fais-tu là ?” Alors, se relevant, l’apprenti prend la pierre dans ses mains et la levant devant lui, il répond, la voix vibrante d’émotion :  “Moi, Maître, je construis une cathédrale.”

Auteur disparu … Source Apiform

 

 

Partager:

administrator