Nous contacter

78 avenue du Général Michel Bizot
75012 PARIS

Nous appeler

Dans le ventre d’une mère, deux bébés se parlent. Le premier bébé demande à l’autre : “Croyez-vous à la vie après l’accouchement ?”

Le deuxième bébé répond : “Bien sûr. Il doit y avoir quelque chose après l’accouchement.  Peut-être que nous sommes ici pour nous préparer à ce que nous serons plus tard”.

“N’importe quoi”, répond le premier. “Il n’y a pas de vie après l’accouchement.  Quelle serait cette vie ?” “Je ne sais pas, mais il y aura plus de lumière qu’ici.  Peut-être que nous marcherons avec nos jambes et mangerons avec notre bouche”.

Le bébé qui doute se met à rire “C’est absurde !  Marcher est impossible.  Et manger avec la bouche ?  C’est ridicule.  Le cordon ombilical fournit la nutrition.  La vie après l’accouchement est impossible.  Le cordon ombilical est trop court”.

Le deuxième bébé tient bon. “Je pense qu’il y a quelque chose et peut-être que c’est différent de ce qu’il y a ici”. Le premier bébé répond : “Personne n’est jamais revenu de là-bas.  L’accouchement est la fin de la vie, et dans l’après accouchement, il n’y a que des ténèbres et de l’anxiété et cela ne nous mène nulle part”.

“Eh bien, je ne sais pas”, dit le jumeau, “mais nous verrons certainement maman et elle prendra soin de nous.” “Maman ?” s’esclaffe le premier bébé. “Tu crois en maman ?  Où est-elle maintenant ?”

Le deuxième bébé essaye calmement et patiemment de s’expliquer. “Elle est tout autour de nous.  C’est en elle que nous vivons. Sans elle, ce monde n’existerait pas”.

“Ha. Je ne la vois pas, donc c’est logique qu’elle n’existe pas”.

Ce à quoi le second bébé répond : “Parfois, quand nous sommes dans le silence, nous pouvons l’entendre, nous pouvons la percevoir.  Je crois qu’il y a une réalité après l’accouchement et nous sommes ici pour nous préparer à cette réalité quand elle viendra …”

“N’importe quoi”, dit le premier bébé. “Il n’y a pas de vie après l’accouchement…”

D’après Pablo J.Luis Molinero (philosophe, écrivain et compositeur), auteur du livre “Morfogenia”.

Share:

administrator