Nous contacter

78 avenue du Général Michel Bizot
75012 PARIS

Nous appeler

Un jour, un pauvre garçon qui vendait des marchandises de porte à porte avait très faim, mais il ne lui restait plus qu’un mince dollar. Il décida de demander un repas à la prochaine maison. Cependant, il perdit ses moyens en voyant une charmante jeune femme lui ouvrir la porte. Au lieu d’un repas, il demanda un verre d’eau. La femme pensa qu’il avait l’air affamé et lui apporta un grand verre de lait. Il but le verre de lait lentement, puis demanda : “Combien je vous dois? ” Tu ne me dois rien. Ma mère nous a appris à ne jamais accepter de payer pour une gentillesse. » Répondit-elle. “Je voudais vous remercier du fond du cœur” dit-il.
En quittant cette maison,  Howard Kelly se sentit plus fort physiquement, mais sa foi en Dieu et en l’homme en fut également renforcée.
Des années plus tard, le Dr Howard Kelly fut un jour appelé pour une consultation d’une personne gravement malade. En entendant le nom de la ville d’où venait la personne, une étrange lumière emplit ses yeux …il alla dans la chambre de la personne et la reconnut immédiatement.
Revenant à sa chambre, le docteur décida de lui sauver la vie. A partir de ce jour, il accorda une attention toute particulière au cas médical de la patiente. Après une longue lutte, la bataille fut gagnée.
Le Dr Kelly demanda que le dossier médical avec la facture lui soit adressé pour approbation.
Il regarda le dossier, écrit quelque chose en marge et le renvoya dans la chambre de la patiente.
Elle craigna de l’ouvrir, effrayée à l’idée de passer le reste de sa vie à payer ses dettes.
Finalement elle regarda le dossier, et quelque chose attira son attention sur le côté du dossier. Elle commenca à lire les mots: “payé en entier avec un verre de lait. Signé Dr Howard Kelly. “
Des larmes de joie inondèrent ses yeux et son cœur joyeux se mit à prier : “Merci, Dieu, pour ton amour qui se répand dans les cœurs et les mains humaines”
Ce récit repose sur l’histoire vraie du Dr Howard Kelly (1858-1943)

 

Partager:

administrator