Nous contacter

78 avenue du Général Michel Bizot
75012 PARIS

Nous appeler

Un coach voyait son client pour la dernière séance et par le dialogue accompagnait son client dans un bilan du chemin parcouru. 

Il pose à un moment la question à son client « qu’est-ce qui a fait la différence dans l’accompagnement tel que vous l’avez vécu ? ». Il s’imaginait que le client allait répondre quelque chose dans la direction de la puissance des techniques utilisées ou de la pertinence des questions.

Le client répond « votre regard ».

Le coach interloqué répète avec interrogation « mon regard ? ».

Le client renchérit : « Oui, j’ai senti par votre regard que vous étiez là pour moi et que vous me vouliez du bien et ça, pour moi, cela a fait toute la différence ».

En tant que coach, nous pouvons avoir tous les outils à notre disposition et les utiliser de manière brillante et passer à côté de l’essentiel : notre présence à l’autre et notre volonté de lui consacrer pendant le temps de la séance toute notre attention et notre créativité.

Histoire par Michaël Ameye

Partager:

Consultant, Coach, Formateur en Leadership, Intelligence collective et entrepreneuriat. Ingénieur Chimiste. Après un parcours dans la consultance technologique, il devient consultant interne en développement des compétences avant de cofonder la société Egregoria. Maître Praticien PNL (Robert Dilts et Judith Delozier, NLPU) et formé à l’Analyse Transactionnelle, à l’Approche Systémique, à la gestalt et à diverses approches psychocorporelles. Il est 6ème Dan d’Aïkido et intègre les bénéfices de sa pratique dans son approche des leaders et des organisations. Michaël a été formé en tant que Formateur en PNL par Robert Dilts et Judith Delozier (NLPU). Michaël accompagne les organisations dans le développement de l’intelligence collective par un changement de posture des dirigeants. Il a développé une véritable expertise dans la pédagogie active et l’apprentissage actif en ligne. Il accompagne les projets de digitalisation de la formation en tant que technopédagogue.