Nous contacter

78 avenue du Général Michel Bizot
75012 PARIS

Nous appeler

Richard Bandler, John Grinder ; Accompagnement et Coaching, InterEditions janvier 2019. La capacité de « faire voir différemment », de « se placer d’un autre point de vue », de « prendre en compte d’autres facteurs » permet de mettre fin à de nombreux problèmes existentiels ou conflictuels. Le vilain petit canard ne changea-t-il pas d’attitude face à la vie au moment même où il se recadra futur beau cygne ? Ce livre  est le premier à offrir par l’exemple, au praticien averti comme au profane, l’éventail complet des possibilités de cet outil pédagogique et psychologique extrêmement efficace. Sommaire : Contenu du recadrage : sens et contexte. Négocier entre les parties du moi. Créer une nouvelle partie. Le recadrage en 6 étapes. Le recadrage de “système”; Le recadrage de certains états pathologiques (alcoolisme, addiction à la drogue, etc.)

Richard Bandler: cofondateur de la PNL (Né en 1950) Après des études en mathématiques, philosophie et psychologie, il rencontre John Grinder à l’université de Santa Cruz (Californie) en 1972 lors de la préparation de son doctorat en psychologie. Ensemble, ils étudient et mettent au point la modélisation de thérapeutes de génie tels que Fritz Perls (Gelstat), Virginia Satir, Gregory Bateson et Milton Erikson. Ils publient les résultats de leurs travaux dans “La Structure dela Magie” à l’origine de la PNL, dont ils sont les fondateurs.

John Grinder : cofondateur de la PNL. (Né en 1940) Psychologue et professeur de linguistique, spécialisé notamment en sémantique générale (Alfred Korzybski) et en grammaire transformationnelle (Noam Chomsky), il analyse avec Richard Bandler les modèles linguistiques à l’oeuvre dans les techniques de la Gestalt et de son fondateur Fritz Perls ainsi que des autres grands thérapeutes…


administrator