Livre

Le plein pouvoir des mots

Comment déclencher et maintenir la motivation des autres… et de soi-même grâce au Profil Lab

Par Shelle Rose Charvet, chez InterEditions 2009

Note de l’éditeur de “Le plein pouvoir des mots” : Découvrez vos profils de langage et de comportement et maîtrisez le langage d’influence ! La nouvelle édition française de ce grand classique, enrichi d’un chapitre inédit, ne vas pas seulement vous aider à devenir un meilleur communicateur, elle va transformer votre façon de vous comporter et vous permettre de prévenir et d’éviter les problèmes que vous n’auriez pas pu prévoir autrement. Vous gagnerez du temps et arriverez sans stress inutile à vos buts. « Il ne suffit pas de se parler pour se comprendre. Encore faut-il savoir se brancher sur les modes de pensée de l’autre. Adopter les mots qui ont un impact sur l’autre. Pour moi, seules les méthodes présentées dans ce livre savent faire cela avec autant de simplicité et d’efficacité. Il vous donne des clés pour identifier comment l’autre s’influence. C’est la différence qui fait toute la différence parmi les méthodes de communication. Et vous disposez des mots qui ont du pouvoir, celui de déclencher et maintenir la motivation d’une personne. Sans oublier que cette autre personne c’est souvent vous-même. » * Profil Lab ou LAB Profile : Profil Langage And Behaviour (Profil du Langage Et du Comportement)

L’auteur de l’ouvrage “Les pleins pouvoirs des mots”

Shelle Rose Charvet est canadienne. Elle a vécu 7 ans en France où elle est intervenue pour des groupes prestigieux tels que IBM, l’Unesco, la Banque de France, le CERN, le Parlement européen. Elle donne régulièrement des formations en France et en Europe, notamment à Paris chez Institut Repère, un des principaux organismes d’enseignement de la PNL en France

Préface de JL Monsempès au livre Le plein pouvoir des mots “De l’influence des mots aux mots sous influence
Sommaire :
Introduction. Les caractéristiques de motivation. Caractéristiques de travail. Applications.
Public : Coach, psy, professionnels de la communication et des la relation d’aide et d’accompagnement; Managers; Grand public interessé

Dédicaces

Le plein pouvoir des mots est un livre remarquable. Shelle illustre, dans langage clair, les facteurs de motivation des gens. Elle démontre comment communiques, comment vendre, comment gérer, tout en respectant profondément les personnes. Ses exemples, souvent très amusants, vous permettront de reconnaitre les gen autour de vous, et ce qu’il faut faire pour am’liorere vos relations avec eux.” – Jack Canfield, co-auteur de Bouillion de poulet pour l’ame.

Les formation de Shelle Rose Charvet chez Institut Repère sur Motiver et convaincre avec le LAB Profile


Commentaires sur “Le plein pouvoir des mots” de Shelle Rose Charvet

Le livre de Shelle Rose Charvet “le plein pouvoir des mots” aborde d’une manière claire ce qu’on appelle en PNL les métaprogrammes, c’est-à-dire nos grandes tendances cognitives qui vont conditionner nos habitudes émotionnelles et nos comportements dans un contexte donné. Ces métaprogrammes sont donc des filtres psychologiques qui orientent notre recherche d’informations dans le monde extérieur ou intérieur.

La première description des méta-programmes pour un usage thérapeutique serait due à Richard Bandler et Leslie Cameron Bandler en aurait codifié la description. Roger Bailey un étudiant de Leslie Cameron-Bandler a développé le LAB Profile, une utilisation simple et pratique des méta-programmes dans le monde des affaires. Roger Bailey a sélectionné 14 métaprogrammes classés en 2 catégories: les caractéristiques de motivation et les caractéristiques de travail. Les méta-programmes de la premières caractéristiques définissent les filtres qui feront qu’une personne va ou ne va pas être motivée pour réaliser une activité. Les métaprogrammes de la deuxième catégorie regroupent les filtres qui définissent les conditions de réussite d’une personne dans une situation de travail.

Pour chaque méta-programme, Shelle Rose Charvet donne une définition précise, la ou les questions spécifiques à poser, la grille pour identifier les préférences d’une personne, et le langage d’influence à utiliser pour déclencher l’action. Shelle Rose Charvet apporte également de nombreux exemples sur l’application des méta-programmes dans le monde professionnel.

Institut Repère

Recent Posts

Voyage en PNL… Le retour !

Oui, les passionné(e)s auront repéré le clin d’œil n’est-ce pas ? Ces métaphores cinématographiques sont tellement…

1 mois ago

Comment maîtriser le langage de l’influence et obtenir ce que vous voulez, sans manipuler ?

Travaillez-vous et vivez-vous avec des personnes difficiles à convaincre ? Qui rejettent les idées avant…

1 mois ago

Passer du « Je » au « Nous » : la clé pour lâcher prise

Le pouvoir de la vulnérabilité "Imaginez un monde où votre plus grande force réside dans…

1 mois ago

S’autoriser à rêver grand, avec Thierry Redon

"Permettre à chacun d'occuper sa juste place en mettant ses talents au service d'un avenir…

1 mois ago

Métaphore : Le manager

Comment savoir que c'est un manager ? C’est l’histoire d’un mec qui vole dans les…

1 mois ago

Et si l’Eté vous emmenait au Meilleur de vous-même, ce serait comment ?

L’été est un temps propice pour se ressourcer ou apprendre à le faire, se poser….se…

3 mois ago

Ce site utilise les cookies