Nous contacter

78 avenue du Général Michel Bizot
75012 PARIS

Nous appeler

Avec Sonia Boisdur

Ceux qui sont passés du salariat à l’entrepreneuriat le savent bien, le chemin est long et semé d’embuches. Il ne suffit pas d’être usé par votre carrière en entreprise. Une profonde motivation pour le nouveau métier que vous souhaitez exercer est indispensable et seule la passion vous donnera l’énergie de faire face aux obstacles. Si les clés de la réussite sont nombreuses, l’une des plus importante est votre marketing. C’est ce qui ressort, entre autres, de mon entretien avec Sonia Boisdur, dont voici les points clés de notre échange.

Sonia est une jeune Maman diplômée d’école de commerce. Son début de carrière dans les fonctions marketing de grandes maisons du luxe lui permet de nourrir sa créativité, son dynamisme et son gout pour le travail en équipe. Mais au bout de quelques années, l’inertie de la grande entreprise génère chez Sonia beaucoup d’ennui et la conduit au « bore out ».

Sonia profite de cette rupture professionnelle pour faire un bilan de compétences qui débouche sur une phase d’introspection. De nature curieuse, elle se livre aussi à une exploration du monde. Si « ne rien faire est ultra productif », c’est aussi une phase d’apprentissage de la patience.

C’est à l’occasion de la découverte du design thinking que les choses s’accélèrent. Sonia se forme pour devenir facilitatrice en design thinking. Très vite, son intuition la guide vers le métier de coach professionnel. A l’occasion d’une session découverte à l’Institut Repère, Sonia est séduite par l’approche très solide et authentique du coaching, puis par la flexibilité du parcours et s’engage dans la formation de coach professionnel. « Chez Repère, il y a beaucoup de fond et pas de paillettes » !

Forte d’une dynamique réseau parfaitement orchestrée, les premiers coachings s’enchaines avec succès. Si le début d’activité est très encourageant, la dynamique collective manque au plein épanouissement de Sonia. Elle décide alors de s’associer avec Lara Hernandez pour créer Mañana pour aider à débloquer les dynamiques collectives pour mieux collaborer et communiquer en équipe. Si le talent, le dynamisme et les solides compétences de Sonia constituent les fondations de la réussite de son entreprise, sa culture marketing et sa maîtrise des réseaux sociaux en nourrissent le développement.

Suivez l’exemple de Sonia sur LinkedIn et inscrivez-vous à sa lettre d’information : https://soniaboisdur.substack.com/

Pour en savoir plus sur Sonia Boisdur : https://www.soniaboisdur.com/

Partager:

Communication & transformation digitale https://www.linkedin.com/in/martialleterrier