Nous contacter

78 avenue du Général Michel Bizot
75012 PARIS

Nous appeler

Lionel Vernois

Retrouvez l’interview de Lionel Vernois le 22 juin 2023 sur notre chaine YouTube ici : https://youtu.be/dT_plgjjdGg

Itinéraire d’un parcours d’auto-thérapie

Une histoire de résilience et de transformation dont un lieu clé est l’Institut Repère à Paris !

Voici un livre qui conte une histoire réelle de transformation, étonnante et radicale, d’un jeune homme, à partir des apprentissages faits à l’Institut Repère à Paris et qui aboutit à la rémission d’une maladie chronique invalidante (Sclérose en plaques). Un ouvrage très inspirant et motivant pour toute personne impliquée dans une démarche d’apprentissage de la PNL et de conquête de son propre leadership en situation complexe. Il démontre d’une façon remarquable jusqu’à quel point la PNL peut changer la vie et le destin d’un homme. Un livre qui pourra être considéré comme un exemple concret d’application au quotidien de cette approche pour la transformation et la résilience.

Lionel Vernois est un client de l’Institut repère qui a suivi de 2007 à 2009 : le praticien PNL, la Process communication, le Lab-profile avec Shelle Rose-Charvet , l’Excellence avec Joël Guillon, Être acteur de sa guérison de le Docteur Jean-Luc Monsempès et l’art du changement de Robert Dilts.

Préface du Docteur Jean-Luc Monsempès

Synopsis

Les récits de personnes qui se sont rétablies d’une sclérose en plaques invalidante se comptent sur les doigts de la main. Ces gens ne peuvent pas dire en public qu’ils sont guéris sans être regardés comme des menteurs ou de dangereux vendeurs de rêves. Je suis un de ceux-là et ce livre est mon histoire.

Lionel a vingt-quatre ans quand il apprend qu’il souffre d’une sclérose en plaques, une maladie dégénérative du système nerveux que la médecine ne sait pas guérir. Il est étudiant en physique, il a des rêves plein sa guitare et il vient de perdre sa mère. Lionel accuse le coup, il souffre, son état s’aggrave et il construit sa vie tant bien que mal avec sa nouvelle copine sans guère d’espoir de s’en sortir. Quelques années et plusieurs traitements lourds plus tard, Lionel ne peut plus marcher ni utiliser correctement ses mains. A trente-deux ans, alors qu’il est nouvellement papa d’une petite fille, il est déclaré invalide à 80%.

Un jour, désespéré, Lionel comprend qu’il doit prendre lui-même sa maladie en charge. Il décide de devenir son propre sujet d’expérimentation. Au détour de ses lectures et de ses découvertes, il apprend à mieux gérer son énergie. Il fait des MindMaps, découvre l’art séculaire de la sieste. Sa forme s’améliore. En observant ses enfants grandir à la manière de

Milton Erickson, il comprend comment modifier ses propres sensations de chaleur et de douleur. Il récupère de la mobilité. Lionel fonde une startup. Il rencontre Robert Dilts et

Stephen Brooks, il se forme à la PNL à l’Institut Repère, puis à l’hypnose. Grâce à cela et à son expérience de physicien, il commence à comprendre de l’intérieur comment fonctionne sa maladie. Lionel passe des centaines d’heures en autohypnose à faire des protocoles de reemprinting.

PNL dans sa cuisine et à reconstruire des pans entiers de sa vie, en tire de nouveaux apprentissages et change sa manière de voir le monde. Pas un instant il n’imagine guérir, pourtant, au fil de ses expériences, sa mobilité ne cesse de s’améliorer. Il rencontre

Gabrielle Roth, danse les cinq rythmes avec ses cannes, puis finalement sans cannes. Il reprend la guitare.

Après quatre ans de travail personnel, son médecin lui annonce qu’il est guéri. Lionel n’est pas allé à Lourdes mais il est un miracle. Il fait partie des très rares personnes à s’être complètement remis d’une sclérose en plaques invalidante.

Ce livre, mi récit de vie mi méthode analytique est le récit de sa rémission. Car Lionel a tout noté : ses difficultés, sa chute, les protocoles de PNL et de sommeil qu’il a élaboré, ses aventures familiales et professionnelles.

Dix ans plus tard, devenu hypnothérapeute, il retrace avec tendresse et précision l’itinéraire qu’il a élaboré de sa propre guérison, soucieux de témoigner et de transmettre.

Biographie de l’auteur

A 52 ans Lionel Vernois a passé la moitié de sa vie d’adulte Handicapé, puis à vu ses symptômes disparaitre.

Malgré le passage par la maladie c’est un homme éclectique qui a su être entrepreneur, hypnothérapeute, chercheur en physique, musicien, blogueur.

Né en 1971, il a grandi en banlieue parisienne, dans une famille de trois enfants dont il est le cadet. Sa mère, malade depuis ses 14ans, décède alors qu’il n’a que 21ans. Trois ans plus tard, en 1995, il déclare une sclérose en plaques qui dégénère jusqu’à l’invalidité à 80% en 2003. En 2012 son neurologue lui apprend qu’il est parfaitement remis. Entre temps, Lionel a obtenu son diplôme de Docteur en physique et a réalisé un parcours de guérison dont son livre est le récit.

Formé à l’hypnose chez Xtrema et à la PNL à l’Institut Repère, il exerce aujourd’hui en tant qu’hypnothérapeute à Paris depuis plus de dix ans où il transmet son approche thérapeutique personnelle et accompagne au changement.

Il accompagne au changement des personnes souffrant d’addiction, de traumatismes ou de maladies invalidantes par l’hypnose Ericksonienne.

Blogueur, il expose depuis 2010 les stratégies des repos dont il s’est servi au cours de sa rémission, à travers sa technique du “Sommeil Partagé” sur le site www.nos-projets-personnels.com qu’il a fondé.

Aujourd’hui, Lionel Vernois vit dans le 13e arrondissement de paris et est l’heureux père de deux jeunes filles et d’un petit garçon.

Plus d’informations sur son site https://www.lionelvernois.com/

Partager:

administrator