Nous contacter

78 avenue du Général Michel Bizot
75012 PARIS

Nous appeler

Un ordre monastique jadis florissant traversait des temps difficiles au point qu’il ne restait que cinq moines tous âgés de plus de soixante-dix ans.
Dans la forêt entourant le monastère, se trouvait la petite hutte d’un rabbin.
Inquiet de la mort imminente de son ordre, le père abbé alla lui demander conseil.

« Non, je regrette » dit le rabbin, « je n’ai pas de conseil à vous donner. La seule chose que je peux vous dire, c’est que le Messie est l’un d’entre vous ».
De retour au monastère, l’abbé dit à ses compagnons : « le rabbin m’a dit une chose très mystérieuse, le Messie était l’un de nous. J’ignore ce qu’il voulait dire ».

Au cours des mois suivants, les vieux moines commencèrent à se traiter les uns les autres avec le plus grand respect, au cas, bien improbable, où l’un d’entre eux serait le Messie. Et au cas improbable, où chacun d’entre eux pourrait être le messie, ils commencèrent à se traiter eux-mêmes avec un respect infini.
Comme le monastère était situé dans une forêt magnifique, des gens s’y promenaient et même entraient dans la chapelle en ruine et ils sentaient cette aura d’infini respect qui entourait maintenant les cinq vieux moines. Il y avait là quelque chose d’irrésistible même. Sans trop savoir pourquoi, les gens revinrent au monastère plus fréquemment pour y pique-niquer et discuter avec les vieux moines. Au bout d’un certain temps, l’un de ces jeunes demanda s’il pouvait se joindre à eux. En quelques années, le monastère devint à nouveau un ordre florissant, et grâce au cadeau du rabbin, un lieu vibrant de lumière et de spiritualité dans le royaume.

D’après Scott Peck (Via newsletter de Terres Inconnues)

cadeau du rabbin

vitreaux

Partager:

administrator