Judith Delozier est une formatrice américaine, co-développeuse de la PNL. Elle a apporté des contributions majeures et fondamentales au champ de développement de la discipline et a développé de nombreux modèles PNL :
Elle est également auteur et co-auteur de plusieurs ouvrages, notamment l’Encyclopedia of Systemic NLP avec Robert Dilts. Judith est célèbre pour sa manière unique de soutenir les personnes à se développer vers une version plus cohérente d’elles-mêmes.
Un principe fondamental de la PNL est que chaque personne est constituée de « réseaux de connaissance » qui sont distribués dans le corps entier. Ces réseaux sont organisés et orchestrés par un langage corporel sophistiqué.
Découvrez le COACHING SOMATIQUE de Judith DELOZIER dans cette interview accordée à Michaël AMEYE.
Le Coaching Somatique découle des racines et des premiers développements de la PNL et se focalise sur la représentation que l’on se fait du monde à travers le corps. Nous, êtres humains, produisons deux structures de « surface », deux interfaces, l’une est le langage verbal et l’autre est le langage du corps et ses mouvements et micro-mouvements. En coaching somatique, nous explorons les processus internes à travers le mouvement comme nous pourrions le faire avec des questions, les mouvements du corps ou syntaxe somatique est « l’autre » conversation.
Pour un coach PNL expérimenté, le coaching somatique est une réelle valeur ajoutée. Il apporte profondeur et effet durable du processus.
Khaled Boulhamane Dans "De la Cité aux Sommets", l’auteur explore la réalité des banlieues où…
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous ne vous entendez pas avec certains employés, pourquoi certains…
Interview de Delphine ROSET Quelle est votre activité professionnelle aujourd’hui et votre différence qui fait…
Dans cette interview donnée à Quotidien, Alessandra Sublet illustre parfaitement le type Promoteur du Process…
Un ingénieur qui se cherchait un poste depuis très très longtemps décide de monter une…
Oui, les passionné(e)s auront repéré le clin d’œil n’est-ce pas ? Ces métaphores cinématographiques sont tellement…
Ce site utilise les cookies