Stephane Udovitch, éditions L’Harmattan, juin 2012
Présentation de l’éditeur: Ce livre, teinté d’humour et d’autodérision, raconte le profond changement personnel d’Etienne. Une violente crise existentielle et un choc spirituel inattendu l’amèneront du monde de lutte concurrentielle des multinationales américaines à l’enseignement du piano, et lui feront traverser des univers au parfum de mystère, comme la psychanalyse, le zen ou la franc-maçonnerie.
“Il arrive que des blocages intérieurs freinent ou paralysent notre épanouissement personnel. J’ai vécu cette situation au commencement de ma vie d’adulte.
Cette difficulté devenue paroxystique m’a conduit à la découverte de la possibilité d’une recherche intérieure, et d’un changement. Un cheminement a commencé alors, au cours duquel j’ai expérimenté la psychanalyse, la Gestalt Thérapie, l’Hypnose, la programmation neuro-linguistique, le Zen, et bien d’autres modes exploratoires encore.
Biographie de l’auteur
Il commence sa vie professionnelle dans des multinationales américaines, avant de décider d’un changement d’orientation radical. Attiré par la musique et la littérature, il entreprend une formation musicale professionnelle, étudie piano et saxophone ténor Jazz au C.I.M., et se perfectionne en piano classique à la Schola Cantorum. Commencera alors une nouvelle vie professionnelle : concerts jazz, enseignement, publication d’une méthode de piano éditions ID Music, rédaction de nombreux articles presse magazine… Passionné par toutes les disciplines conduisant au changement personnel, il obtient sa certification de praticien en Programmation Neuro Linguistique. En 2012, les éditions L’Harmattan publient son premier livre, un récit, Je veux être un homme heureux.