Nous contacter

78 avenue du Général Michel Bizot
75012 PARIS

Nous appeler

L’été est un temps propice pour se ressourcer ou apprendre à le faire, se poser….se reconnecter à son Essence, récupérer en énergie…Oui, mais comment ? Et comment pérenniser ?

Connaissez-vous James Bond ? Oui, vous connaissez, qui ne le connaît pas, n’est-ce pas ?

Oui mais…..Quelle version préférez-vous ? Je vais juste en prendre deux, mes deux préférés, générations obligent ! Pierce Brosnan ou Daniel Craig ? Je vous assure j’adore Pierce Brosnan…..pour autant je préfère Daniel Craig ! Pourquoi ? Parce qu’il est faillible, torturé, fragile…..Humain ! Il a ses zones d’ombre, et ne s’en cache pas. Et c’est de cela qu’il tire ses forces, de façon crédible.

Alors où est le lien avec le sujet ?

Acceptez ce que vous « n’aimez pas » en vous, ce que la société, l’éducation vous disent de « cacher ».

Vous entendez et vous lisez sûrement sur les réseaux : « Accédez à la meilleure version de vous-même ». C’est intéressant. Majoritairement nous avons envie de nous améliorer, dans une dimension ou dans une autre. Pour autant, là où je « bondis », c’est que beaucoup de ces méthodes nous proposent des versions aseptisées et déshumanisées de nous-mêmes où nous n’avons aucune faille, aucune zone d’ombre, aucun dilemme intérieur, où nous arrivons à nous fixer des objectifs et à avancer vers eux sans tension, sans hésitation. Refuser la douleur ou le doute serait la clef. Alors que ce qui nous définit en tant qu’humains c’est justement l’accueil de toutes nos parties, y compris et peut-être surtout difficultés, douleurs ou doutes. Bon, cela est clair pour moi aujourd’hui n’est-ce pas. A un moment de ma vie c’était plutôt « Mais à quoi tout cela sert puisque plus j’avance, plus je « travaille sur moi », et moins je m’aime » ? Ce que je ne savais pas encore c’est que le chemin est exactement là. C’est en regardant, accueillant nos parts d’ombres que nous pouvons les intégrer, les transmuter.

Donc 1ère clef pour cet été, autant profiter de ce temps, notez ce que vous n’appréciez pas en vous, quel qu’en soit le domaine : au travail, en famille, en société, etc…C’est vous vis-à-vis de vous, offrez-vous un joli carnet. Vous verrez au fil du temps comment tout ce que vous y déposerez-vous fera recouvrer de l’énergie. Tout ce que nous n’acceptons pas, ne reconnaissons pas, nous prend une énergie infinie de déni. Tout ce que nous intégrons nous en donne. Il faut du temps ? Oui, d’accord. « Pour connaître le Chemin il faut Cheminer… ».

Ayez une vision claire de toutes les dimensions de nos vies.

Ensuite, un grand nombre de personnes sont en déperdition d’énergie car elles « ressentent » d’une façon ou d’une autre que « quelque-chose » dans leur vie ne va pas, n’est pas aligné. Et ne pas avoir une vision claire de la façon dont nous vivons ces différentes dimensions nous prend là encore une énergie phénoménale. J’en ai modélisé 6, avec 14 indicateurs au total : la dimension familiale, professionnelle, sociale, celle de la santé (au sens large), celle du développement personnel et de la spiritualité, et celle…… (celle-là interpelle ! ) du « Rien ». 2ème clef pour l’été, pour toutes ces dimensions, intuitivement, sur une échelle de 1 à 10, à combien mettriez-vous le curseur ? « Savoir » que vous n’êtes pas satisfait(e) de la façon dont vous vous impliquez dans votre famille ou du temps que vous lui accordez n’implique pas forcément que vous changerez immédiatement, mais au moins la prise de conscience sera salutaire. Et ensuite vous pourrez décider de quand et quoi faire. L’essentiel là est d’intégrer ce processus dans notre façon d’être, de gagner en flexibilité. Car la solution choisie à un instant « T » sera différente quelques mois, quelques années plus tard….et avec ce processus de conscientisation et de décision vous pourrez toujours réajuster de la façon la plus écologique pour vous.

Et si vous faisiez « Rien » ???

Attention, faire « Rien » n’est pas ne rien faire…..

Prenez du Temps pour « RIEN ». Pour ma part j’en Rêve. Et je vais le faire en août, promis ! Toutes mes cellules en vibrent. Faire « Rien » nous permet de nous ressourcer au plus profonds, d’être ouvert à ce qui émerge. Et le « Rien » n’est pas planifier des séances de Yoga ou de Pilate. Non, c’est le vide absolu dans votre agenda. Et ce qui émergera correspondra à QUI vous ÊTES à ce moment-là, à ce à quoi vous aspirez. Après un peu de pratique, vous en ressentirez de plus en plus les bénéfices.  Cela vous affole ? A oui cela aussi je l’ai vécu….Et c’est bien à partir de ce « Rien » que le « Tout » peut alors émerger. Les réajustements les plus justes.

Cette 3ème clef est la clef majeure pour cet été en matière de ressourcement : soyez ouvert(e) à « vous » en devenir, sans injonction. Et une fois l’habitude prise, pérennisez. Car c’est à partir de cet espace que ce que vous ferez sera beaucoup plus fluide et porteur. C’est à partir de cet espace que vous récupérerez un maximum d’énergie. Notez à partir de là vos sensations, vos idées, comment vous vous sentez. Nous avons besoin de rituels oui. Mais pas forcément tous les jours les mêmes rituels, plutôt une palette, des possibles, de ce qui nous porte.

Soyez ainsi ouvert, ouverte, à QUI vous êtes. Commencez – ou renforcez – cet été, et pérennisez durant l’année. Le plan d’action suivra alors naturellement.

Bel été à vous !

                                                                                                                                              Elisabeth Magro-Falcone

Pour en savoir plus :www.grandisenconscience.com

Partager: