Nous contacter

78 avenue du Général Michel Bizot
75012 PARIS

Nous appeler

Vivez Vos Reves Et Creez Un Monde Meilleur Par Votre Entreprise. La Modelisation Des Facteurs de Succes Tome I, par Robert Dilts avec illustration d’Antonio Meza. Livre disponible sur Amazon

Le livre ” Entrepreneurs de la nouvelle génération” est enfin disponible en Francais. Ce titre est aussi celui d’une formation que Robert Dilts donne à l’Institut Repère à Paris, et c’est le premier volume de la série Success Factor Modeling par l’auteur, conférencier et consultant international Robert Dilts. Un entrepreneur est celui qui est prêt à assumer la responsabilité personnelle, professionnelle et financière des risques qu’ils prend, de saisir des opportunités de création de richesses. L’esprit d’entreprise a été dans l’histoire humaine une importante force motrice de croissance sociale et économique et aussi de progrès. Une nouvelle génération d’entrepreneurs est maintenant en train d’émerger et leur intérêt est bien au delà du seul gain financier. Des personnes comme Steve Jobs, Richard Branson et Elon Musk, sont des modèles de cette nouvelle génération d’entrepreneurs, car ces personnes sont, grâce à leurs projets d’entreprises, profondément engagées à poursuivre leurs rêves et à contribuer à un monde meilleur . En associant leur ambition personnelle au désir de contribution à un monde meilleur, de croissance et de réalisation de soi, les entrepreneurs de la nouvelle génération sont sources d’innovations qui changent les règles du jeu de l’entrepreneuriat et transforment notre manière de vivre et de mener des affaires.

Ce livre est destiné à ceux qui partagent cette vision de réussite collective et qui sont prêts à adopter la décision consciente de vivre et travailler de manière plus passionnée, déterminé et créative, et d’apprendre à devenir un “Entrepreneur de la nouvelle génération”. Le Success Factor Modeling ™ ou SFM est une méthodologie dont le but est d’identifier les caractéristiques et les capacités partagées par des entrepreneurs et les équipes qui réussissent. Le SFM s’appuie ensuite sur ces caractéristiques pour définir les processus et compétences spécifiques qui peuvent être utilisés par d’autres pour augmenter considérablement leurs chances d’impacter leur environnement et de réussir pleinement leur projet d’entreprise.

Le livre Entrepreneurs nouvelle génération présente des modèles, des outils, des exercices, des illustrations et des exemples concrets d’entrepreneurs célèbres ou pas – qui vous aideront à comprendre comment créer votre propre “Cercle de Succès ” et de créer une entreprise alignée avec votre but de la vie. Le livre de Robert Dilts  nous montre, d’une part qu’être un entrepreneur est un voyage de découverte de soi et des autres, et d’autre part qu’innovation apporte un réel bénéfice, conforte grandement les chances de réussite.

Robert Dilts, s’est brillamment illustré dans le monde de la PNL, qu’il a contribué à développer dès ses débuts dans les années 1970, auprès de ses fondateurs, Richard Bandler et John Grinder. Cette pratique est une forme de psychologie pratique qui s’intéresse aux attitudes propices au succès et cherche à enrichir à la fois l’individu, son entourage, et la communication entre individus. Robert Dilts intervient régulièrement à l’Institut Repère pour animer des formations sur le thème de l’entrepreneuriat, le coaching génératif (avec Stephen Gilligan) et le leadership. Voir la formation Entrepreneur de la nouvelle génération à l’Institut Repère

Antonio Meza, coach et formateur en PNL (Programmation neuro-linguistique), également reconnu pour ses talents graphiques, a contribué à la réalisation de l’ouvrage à la fois en l’illustrant entièrement et en travaillant de façon collaborative avec Dilts sur la conception pratique du livre.

Lectures complémentaires

Modélisations des réussites individuelles et collectives, par Jean Luc Monsempès

Aligner désir d’entreprendre et identité (1/2)

Aligner désir d’entreprendre et identité (2/2)

Partager:

administrator