Nous contacter

78 avenue du Général Michel Bizot
75012 PARIS

Nous appeler

Le très jeune enfant, Thomas Edison rentre de l’école et donne un papier à sa mère en lui disant : «Maman, mon professeur m’a donné ce papier et m’a seulement dit que tu dois le lire. Qu’est-ce que cela dit? »
Les yeux de sa mère s’inondent de larmes en lisant la lettre à haute voix à son enfant : « Votre fils est un génie. Cette école est trop petite pour lui et n’a pas assez d’enseignants pour l’éduquer. S’il vous plaît, faites vous-même son éducation. »
C’est ce que fit sa mère jusqu’à ce qu’elle tombe malade et décède.

De nombreuses années après la mort de la mère d’Edison, ce dernier devint l’un des plus grands inventeurs du siècle. Un jour en rangeant les affaires de sa mère, il trouve la lettre pliée que son ancien maître avait écrit à sa mère. Il l’ouvre. Le message disait «Votre fils est mentalement déficient. Nous ne pouvons plus le laisser suivre les cours à notre école. Il est expulsé “.
Très ému en lisant la lettre, Edison a écrit dans son journal: «Thomas Edison était un enfant mentalement déficient dont la mère l’a transformé en génie du siècle».

Un mot d’encouragement positif peut aider à changer toute la vie de quelqu’un …

Partager:

administrator