Nous contacter

78 avenue du Général Michel Bizot
75012 PARIS

Nous appeler

 

Le coaching et le leadership de soi, avec Robert Dilts

 

Le leadership de soi se rapporte à la façon dont un individu se manage dans une situation.  Il s’appuie sur la maîtrise d’un «  jeu » intérieur  et extérieur. Le «  jeu extérieur » concerne les aspects comportementaux et environnementaux d’une activité. Dans les affaires il s’agit des outils et procédures permettant de relever des défis et de maintenir une compétitivité.  Le «  jeu intérieur », un concept de T. Gallwey, concerne l’approche mentale et émotionnelle d’une activité, le choix de l’attitude ou de la stratégie la plus appropriée à une situation. Quand votre jeu extérieur et intérieur s’harmonisent, vous êtes dans votre zone d’excellence, dans le flux des actions performantes qui s’écoulent sans effort.

Le coaching et le leadership de soi, avec Robert Dilts

Développer son “jeu intérieur” dans les affaires

Objectifs | Itinéraire | Public | Robert Dilts | Organisation

Objectifs

Découvrir et pratiquer les principes et aptitudes clé du leadership de soi, en développant les caractéristiques du « jeu intérieur », avec la préparation mentale et émotionnelle d’une activité. Mettre en œuvre ces processus dans une activité de coaching.

itineraireContenu pédagogique

Aligner  et mettre en oeuvre les différents niveaux d’apprentissage et de changement
Maîtriser « le jeu intérieur » par la gestion de ses états internes et des attitudes mentales les plus appropriées à une situation, la capacité à – Se concentrer, la gestion des erreurs et des pressions.
Mettre en œuvre les principes de la collaboration générative
Développer sa conscience du système dans lequel s’intègre le processus de changement du  Leadership
Savoir reconnaître et transformer les résistance et interférence au changement.

cwxnnPublic, prérequis et durée

Public : Coachs, consultants, formateurs, managers et toute personne impliquée dans l’accompagnement du processus du leadership
Pré-requis : aucun
Durée : 3 jours

robert-dilts-institut-repere-pnlAnimation

Robert Dilts est depuis les années 75 un des principaux chercheurs et développeur de la Programmation neuro-linguistique et de ses applications aux domaines de la santé, de l’éducation et des affaires. Ses techniques sur les Stratégies, les Systèmes de Croyance, la PNL « systémique », le Ré-imprinting, l’Intégration des Croyances en Conflit, « Sleight of Mouth Patterns », et les Niveaux Neuro-Logiques, ont connu une large diffusion. Il est l’auteur de nombreux ouvrages de référence sur la P.N.L. Ses derniers travaux sur la PNL de 3ème génération concernent l’expérience humaine aux niveaux de l’identité, de la mission et de la vision. Les applications en sont génératives et s’adressent autant à la croissance des individus que celle des organisations.

organisationOrganisation

Pré-requis : aucun
Durée : 3 jours
Lieu : Paris

Cette formation de 3 jours est intégrée dans le cursus de PNL Praticien niveau 2 et Maître Praticien.

 

Revenir au début de cette page

Share:

administrator