Nous contacter

78 avenue du Général Michel Bizot
75012 PARIS

Nous appeler

Le coaching somatique est un moyen d’utiliser à la fois les mouvements et les mots d’un client au cours d’une séance de coaching. Il fournit également une autre façon d’apporter des changements en « apprenant » à un client à comprendre la signification et la structure de ses mouvements. Une fois qu’un client comprend comment ses mouvements expriment également ses besoins, ses désirs et ses craintes, une gamme de techniques pour apporter un changement durable peut être mise en œuvre.

Cette formation apporte un moyen complet et professionnel d’accéder au coaching somatique, ce qui stimulera votre capacité de coaching et aura un impact positif sur vos clients.
Notre corps exprime non seulement les états mentaux, émotionnels et spirituels à un coach, mais aussi à nous-mêmes. Le coaching somatique, en substance, « enseigne » au client à remarquer ces signaux puissants et fournit également des techniques éprouvées pour apporter des changements positifs.
Souvent, les gens avec un esprit intellectuel puissant peuvent soit rejeter cyniquement ce travail, soit prétendre l’apprécier alors qu’ils restent fermement « dans leur tête ».

Une fois qu’un client intellectuellement orienté fait suffisamment confiance à son coach pour « lâcher prise » et se laisser guider dans ce domaine, il trouve ce type de travail incroyablement efficace. Paradoxalement, ils ont souvent utilisé leur esprit dans le passé pour saper le progrès car ils craignent inconsciemment le changement : l’approche somatique est donc vraiment révolutionnaire pour ces clients.
Pour d’autres, l’approche somatique est si intuitivement appropriée qu’ils sont simplement ravis d’apprendre son existence et adoptent ces techniques « comme des poissons dans l’eau ».

Être capable d’élaborer votre propre parti pris intellectuel (et celui de votre client) vous aidera à savoir à quel point vous devez être audacieux avec cette approche et constitue une partie importante de votre propre développement.

Le travail de changement somatique a gagné en popularité ces dernières années et Judith Delozier est l’une des créatrices originales dans ce domaine. Depuis le début des années 1970, le travail de Judith s’est développé indépendamment aux côtés d’autres praticiens tels que Peter Levine, fondateur de Somatic Experiencing. Le travail de Judith enrichira la boîte à outils des thérapeutes et des coachs déjà familiers avec certaines de ces approches.

Une métaphore pour un professionnel du changement ou ceux qui veulent vivre un changement personnel profond est celle d’un « iceberg ». La grande majorité de la masse de l’iceberg se trouve sous l’eau, avec seulement un petit pourcentage révélé à la surface. Il en va de même pour le professionnel du changement : il est essentiel que votre propre compréhension d’un sujet soit profonde afin que lorsque vous travaillez avec un client, il sache instinctivement que ce que vous montrez (la pointe de l’iceberg) est soutenu par quelque chose de beaucoup plus profond et substantiel (le reste de l’iceberg). De même, ces connaissances sont considérablement enrichies lorsqu’elles sont étayées par votre propre expérience personnelle des processus de changement.

Comme Judith Delozier le dit souvent, « La connaissance n’est qu’une rumeur jusqu’à ce qu’elle soit dans le muscle. »

Dans cette formation, vous découvrirez le processus du Dancing SCORE créé par Judith Delozier et Robert Dilts.

Nos précédents articles :


Session découverte Coaching somatique le 22 novembre 2022 : inscription

Partager:

Communication & transformation digitale https://www.linkedin.com/in/martialleterrier