Préparer ou perfectionner aux métiers de l’accompagnement, du conseil et de la formation

Qui est l'homme le plus riche du monde ?

Quelqu'un a demandé à Bill Gates, l'homme le plus riche du monde : "Y a-t-il quelqu'un de plus riche que vous dans le monde?" Et Bill Gates a répondu: "Oui bien sûr il y a une personne plus riche que moi". Puis Bill Gates a raconté une histoire... «C’était à l’époque où je n’étais ni riche ni célèbre. Un jour à l'aéroport de New York j'ai voulu acheter un journal à un vendeur de journaux, mais j’ai réalisé que je n’avais pas assez de monnaie dans ma poche. J'ai donc abandonné l'idée d'acheter je journal et rendu ce dernier au vendeur. Je lui ai dit que je n'avais pas assez de monnaie. Le vendeur a répondu : «Je vous le donne gratuitement». Et sur son insistance, j’ai pris le journal.
Deux ou trois mois après, j'ai atterri à nouveau à l'aéroport de New York, et il me manquait encore de la monnaie pour acheter un journal. A nouveau, le vendeur m'a offert le journal. J'ai refusé en répondant que je ne pouvais pas le prendre car je n'avais encore pas de monnaie aujourd'hui non plus. Il a dit: "Vous pouvez le prendre, je fais un bénéfice sur mes ventes de journaux, je ne serai pas à perte". J'ai pris le journal.
Deux décennies plus tard, je suis devenu célèbre. Et je me suis souvenu de ce vendeur de journaux. J'ai commencé à le rechercher et après environ un mois et demi de recherches, je l'ai retrouvé. Je lui ai demandé: "Est-ce que vous me reconnaissez? ", Dit-il," Oui bien sur, vous êtes Bill Gates".
Je lui ai demandé à nouveau: " Vous souvenez-vous des jours où vous m'avez donné un journal gratuitement ? "
“Le vendeur a répondu :“ Oui, je m'en souviens, Je t'ai donné le journal deux fois "
J’ai dit: « Je veux rembourser l’aide que vous m’avez apportée à cette époque. Tout ce que vous voulez dans votre vie, dites-le-moi, je peux le réaliser".
Le vendeur a répondu : "Monsieur, vous pensez que vous aurez du mal à être à la hauteur de l'aide que je vous ai apporté il y a 20 ans ? "
J'ai demandé "pourquoi dites vous cela ?" 
le vendeur a dit:" Je vous ai aidé quand j'étais un pauvre vendeur de journaux et vous essayez de m'aider maintenant, alors que vous êtes devenu l'homme le plus riche du monde. Comment votre aide peut-elle correspondre à la mienne ?" Ce jour-là, j’ai réalisé que le vendeur de journaux était plus riche que moi, car il n’attendait pas de devenir riche pour aider quelqu'un".

Nous devons comprendre que les vrais riches sont ceux qui possèdent un cœur riche plutôt qu'un riche compte en banque.