Préparer ou perfectionner aux métiers de l’accompagnement, du conseil et de la formation

La valeur de 5 minutes de temps

valeur tempsUn après midi une dame se promenait dans un parc, et s'est s’assise sur un banc près d’une aire de jeux pour enfants à côté d’un homme. « ça c’est mon fils » dit-elle en s’adressant à l’homme et en indiquant un enfant avec un pull rouge qui descendait du toboggan. « Félicitations, c’est vraiment un bel enfant », répondit l’homme. « La petite fille habillée en rose qui fait du vélo c’est ma fille ». Puis l’homme baissa le regard sur sa montre et appela sa fille « Melissa, on va rentrer, qu’en penses-tu ? ».

La petite fille répondit : « Encore 5 minutes papa, s’il-te-plait » « OK, encore 5 minutes »
L’homme s’assit de nouveau et Melissa heureuse, continua à faire ses tours de vélo.
Après quelques minutes, le père s’adressa à nouveau à sa fille : « maintenant, qu’en penses-tu ? On y va ? »
De nouveau, la petite fille le pria de lui accorder une nouvelle fois, 5 minutes de plus. « OK, tu as encore 5 minutes » L’homme lui sourit et s’assit de nouveau.

La femme qui avait assisté à la scène dit à l’homme : « Vous êtes vraiment un père très patient… » L’homme sourit et dit « Son frère Tommy a été renversé par un automobiliste ivre l’année dernière… pendant qu’il faisait du vélo ici à côté. Moi je n’avais jamais passé beaucoup de temps avec lui mais aujourd’hui je donnerais tout pour qu’on passe seulement 5 minutes ensemble.  K-Je me suis promis de ne pas commettre la même erreur avec Melissa. Elle pense qu’elle a encore 5 minutes pour faire du vélo…mais en réalité c’est moi qui ai 5 minutes de plus pour la regarder jouer ».