Préparer ou perfectionner aux métiers de l’accompagnement, du conseil et de la formation

Association Internationale pour le Changement Génératif- IAGC

dilts and gilliganFondée par Robert Dilts et Stephen Gilligan, l'Association internationale pour le changement génératif ou IAGC se consacre à la promotion mondiale du changement génératif.  Cette association  propose différents services : certification, adhésion, formations et ateliers, et une communauté de professionnels qui souhaitent créer un monde auquel nous voulons tous appartenir. Le changement génératif (GC) signifie la création de quelque chose qui est au-delà de ce qui existe déjà, dans sa vie personnelle ou professionnelle. Générer signifie créer quelque chose de nouveau. Ainsi, dans le changement génératif, l'accent est mis sur la créativité : comment vous créer une vie professionnelle réussie et riche de sens ? Comment vous créer de bonnes relations personnelles? Comment vous développer une relation géniale avec vous-même, votre corps, votre passé, votre avenir, vos blessures et vos cadeaux de la vie?

Les formations proposées par l'IAGC interviennent dans 4 domaines

L'historique de l’IAGC

Les fondateurs de l'IAGC

Robert Dilts et Stephen Gilligan se sont rencontrés pour la première fois il y a plus de 40 ans, alors qu’ils étaient des étudiants de l'Université de Californie de Santa Cruz. Chacun a développé son propre travail sur la façon d'aider les individus et les groupes à créer des changements. Il y a environ 20 ans, ils se sont retrouvés et ont commencé à développer de nouvelles façons de modéliser, de pratiquer et d'utiliser des compétences génératives de façon créative.  L'International Association for Generative Change est une organisation qui repose sur leur travail, et cette association est fondée et organisée pour inviter d'autres personnes à participer et à développer davantage le travail de changement génératif.

Les sources de l'IAGC

Le travail de changement génératif est l'idée de Robert Dilts et de Stephen Gilligan. Ils se sont rencontrés alors qu’ils étaient étudiants de l'UC de Santa Cruz, du fait de leur profonde implication dans les groupes initiaux de PNL. À la fin des années 1970, ils ont suivi différentes directions. Robert est devenu le principal développeur de la PNL, créant de nouveaux modèles génératifs et des applications dans les domaines de la santé, de la créativité et du développement des affaires. Stephen a reçu son doctorat en psychologie à l'Université de Stanford et il est devenu l'un des principaux étudiants de Milton Erickson.

Au milieu des années 90, ils ont commencé à collaborer dans différents programmes, leurs étudiants communs ayant souligné des modalités partagées d’exercices de leur pratique. Ils ont poursuivi cette collaboration au cours des 20 dernières années, en créant différents modèles et méthodes de ce qu'ils ont fini par appeler le travail de changement génératif. Ce travail a des applications dans de nombreux domaines : la thérapie, le coaching, les affaires, la résolution des conflits, le développement collectif et la transformation de groupe. L'IAGC est l'aboutissement de ces efforts collaboratifs.

Mission et vision

Notre vision de l'IAGC est celle des changements génératifs dont pourraient bénéficier de multiples communautés, tant professionnelles que culturelles, et dans le monde entier. Cette vision repose sur l'idée de «Collaboration créative», c'est-à-dire le développement de modèles de «conscience partagée» qui s'harmonisent pour réaliser une transformation positive.

L'International Association for Generative Change soutien de façon très importante le processus de changement génératif dans de nombreux contextes - changement individuel, changement culturel et interculturel et changement systémique dans les entreprises et les communautés. Nous avons la vision d’un monde dans lequel les coachs, les psychothérapeutes, les dirigeants, les enseignants, les formateurs et les entrepreneurs sont des exemples vivants de changement génératif et de la création d’un monde auquel nous voulons tous appartenir.

La mission de l'IAGC est d’apporter les structures et les outils permettant la réalisation de notre vision et de soutenir le changement génératif dans le monde entier.

Nous nous engageons à proposer de nouveaux modèles et méthodes à de nombreuses communautés et professions. Nous constatons dans le monde entier tant d’appétence et d'intérêt pour le changement génératif, et notre mission est de faire partie des solutions nécessaires. Nous voulons habiliter et éveiller les individus à relever de manière créative les défis de notre temps, en particulier en termes de collaboration générative.

Ambitions et rôles

Notre ambition est d’initier un mouvement qui va au-delà de nous-même et en fait bien au-delà de notre propre vie. Notre ambition n'est rien moins que de changer le monde d'une manière positive ; Pour vraiment aider à créer une conscience mondiale générative.

L'International Association for Generative Change est une organisation internationale, avec des organismes de formation et des programmes de certification dans de nombreux pays. Nous voulons continuer à développer ces organisations et ces programmes, de sorte que les outils de changement créatif soient disponibles pour de nombreuses personnes. Nous voulons développer davantage le site Web de l'IAGC en tant que centre virtuel regroupant des personnes du monde entier - pour se rencontrer, collaborer, échanger et développer de nouvelles réalités.

Nous voulons nous rappeler que la vie nous enseignera toujours tout ce que l'humilité est au cœur d’une créativité durable. L'humilité signifie que, si puissante soit une personne, le changement réel provient d'une « conscience partagée » plus profonde. Une personne peut faire la différence, de nombreuses personnes travaillant ensemble peuvent transformer le monde. Nous voulons soutenir la pratique plus profonde de cette vision.

Nous concevons le rôle de l'IAGC comme un «parrain» du travail de changement génératif dans le monde. Nous voyons l'IAGC comme une organisation de transformation dans laquelle les individus peuvent se rassembler et collaborer de façon créative.

Le rôle principal de l'IAGC est d'apporter des « technologies du changement génératif » spécifiques à la sensibilisation des individus et à leurs compétences. L'IAGC est une «association», un lieu où de nombreux groupes et individus peuvent s'engager entre eux et, par ces liens, s'engager dans le monde entier. Le rôle de l'IAGC est de rassembler les individus pour réaliser des façons spécifiques de collaborer et de réaliser généreusement des visions positives.