Préparer ou perfectionner aux métiers de l’accompagnement, du conseil et de la formation

Témoignages de la formations Praticien PNL

 

"J’ai eu la chance de suivre les modules animés par Paul et en tant formatrice je n’ai jamais eu l’occasion de rencontrer un professionnalisme et une humilité aussi belle !!! Paul merci pour ton accompagnement lors du module praticien Pnl, j’ai grâce à toi découvert un nouveau potentiel. Belle aventure . "

Ennayla


"Cette formation m'apporte beaucoup sur deux points : 1/ de nouveaux protocoles, nouveaux outils à utiliser durant mes coaching. 2/ une vision et une intégration de plus en plus claire sur notre monde, celui de l'autre et la prise de conscience de nos propres responsabilités sur la perception du monde et des autres."

Vincent


"j'ai trouvé l'approche pédagogique très intéressant, riche en théorie et pratique, avec beaucoup d'échange entre formateur et groupe. Nous avons pu remettre au clair tous les doutes, sans crainte et avec bcp d'humour. En même temps nous avons testé la souplesse des processus appris et l'importance du rapport et de la liberté d'explorer. Cela rende la pratique pnl plus ludique et donne des résultats surprenants en tant que praticien et/ou personne guidée."

Nadia


"Un excellent formateur avec une personne ressource exceptionnelle et un petit groupe merveilleux de convivialité"

Olivier


"Les exemples donnés sont concrets, l'application des exercices assez simple"

Aldo


"Session très intéressante avec une "super" formatrice qui sait nous guider et nous rendre la PNL encore plus passionnante, un grand merci à Odile pour la qualité de sa prestation."

Corine


"J'ai beaucoup aimé le style d'enseignement, bien équilibré entre théorie (expliquée de façon très claire et structurée) et pratique (démonstration et entrainement). J'en ai d'ailleurs eu un grand bénéfice en terme d'encrage de ressources (je suis répartie avec 2 ancrages bienssants) et de changement de comportement, grâce à l'expérimentation du protocole de changement d'histoire personnelle. J'ai été surprise de la capacité de l'enseignent de veiller et superviser les entraînement en sous groupes de façon très discrète, mais bien attentive."

Nadia


"L'alternance théorie/pratique a été tout à fait bénéfique pour assimiler le contenu de l'enseignement. on en sort avec le sentiment d'avoir bien progressé."

Michel


"Cette formation m'a fait comprendre (plus en profondeur) la formation initiale."

Pascal

"Animation adaptée au style du groupe, explications très claires, exemple pratiques éclaircissants et bien expliqués. J'ai pu mettre au claire mes difficultés liées à l'écart entre théorie et pratique et réaliser l'importance d'avancer sur les 2 plans."

Nadia


"Magnifique expérience où l'on constate que l'on apprend chaque jour grâce à chaque expérience... Très impressionnée et admirative par les connaissances et la fluidité avec laquelle elles nous sont transmises : on prend plaisir à apprendre, à comprendre... voire s'apprendre et se comprendre"

Elen


"Trés bonne formation qui fait le lien avec tout ce que l'on a appris avant !"

Julie


"Excellente qualité et présence du formateur. Grande maîtrise du sujet. Prends le temps un vrai bonheur"

Evelyne


"Odile s'est complètement adaptée aux besoins du groupe, en prenant le temps de la compréhension par chacun ; bcp d'exemples et de cas pratiques, indispensables pour mon apprentissage"

Geneviève


"Je trouve que faire les exercices à 3 permet un feedback vraiment neutre. Un peu de difficulté avec la grille de feedback qui nous a été donné : pas vraiment fonctionnelle à mon goût. Pour les étapes des protocoles, j'ai particulièrement aimé qu'Odile nous indique la page du cours pour que l'on puisse suivre et poser les questions."

Elen


"La formation de praticien permet de mettre du sens et de la cohérence sur l'ensemble des concepts et méthodes apprises depuis le début, Les formations sont très bien faites car dés que la fin approche, le désir de revenir et la tentation pour une autre formation émergent !"

Julie


"J'ai apprécié le déroulé de la méthode sur l'histoire personnelle et aussi le temps mis à expliquer le protocole qui m' a permis de mieux comprendre et d'intégrer le processus."

Evelyne


"Riche , intensif , bienveillant , studieux..."

Philippe


"Des protocoles très long, très riches. Le "nec plus ultra" le Changement d'histoire personnelle intégrant de nombreuses pratiques PNL"

Marie France


"Ravie, ambiance bienveillante, un animateur professionnel qui sait se mettre à la portée de ses interlocuteurs, etc. Que du bonheur"

Elen


"Pour moi, la formation m'a permis la compréhension globale des deux premiers modules (fondamentaux et technicien) et la mise en oeuvre pratique de la pnl ; les révisions de la première journée étaient indispensables pour cela."

Geneviève


"Extraordinaire. Une formation complète, fiable, explicite et concrète. Paul, est extrêmement explicite, il relance notre mémoire, notre compréhension par des questionnements, des exemples précis. Il a des explications très visuels et cela me permets de bien ancrer ce que je viens d'apprendre. Son savoir il le transmets avec passion, et il le vit. C'est un vrai bonheur de partage."

Sadrina


"Un bénéfice à utiliser la pnl et à promouvoir son utilité. Merci à l'institut Repere pour l'accueil, la présence, la qualité de l'enseignement. Merci encore."

Philippe


"Ces 3 jours de praticien m'ont permis d’acquérir des outils puissants de changements. Des outils concrets, et efficace que je vais pouvoir mettre à exécution immédiatement dans mon métier de coach. Odile est très avenante. une posture claire, très avenante très à l'écoute...."

Sadrina


"Un grand bonheur car je ressens une grande utilité pour mon parcours professionnel actuel"

Françoise


"La formatrice a su clarifier le support et rendre simple et concret les exercices. J'ai pu tester dès le lundi qui a suivi l'effet des protocoles !"

Anne


"J'ai particulièrement apprécié la petite taille du groupe (6) et sa forte homogénéité (personnes avec déjà une expérience) ce qui a enrichi les échanges au sein du groupe, encore plus que pour le module technicien.France Doutriaux a su se montrer très flexible pour tenir compte du groupe tout en avançant au rythme qui a permis de tenir les objectifs de ces trois jours.Dès mon retour au travail, j'ai pu continuer à mettre en application ce que j'ai appris."

Anne


"Je trouve cette formation enrichissante et elle me sert déjà dans ma vie personnelle et professionnelle."

Philippe


"Une formatrice professionnelle, à l'écoute, attentive et bienveillante. Elle a ponctué sa formation d'exemple concrêts de son expérience ce qui m'a permit de faire les liens avec ma pratique de coach et pour moi-même. Une formation très vivante, très concrête.. vraiment à la hauteur de ce que j'attendais puisque je peux immédiatement mettre en pratique."

Sadrina


"Très bonne ambiance, grande qualité pédagogique de l'intervenante. J'ai l'impression de pénétrer le coeur de la PNL"

Francoise


"Le P2 me donne confiance, m’a fait faire un bon en avant incroyable. Merci"

Grégory


"Merci Jean Luc pour ce magnifique programme qui m’a mené dans une aventure extraordinaire : celle de la découverte de soi et des autres."

Philippe


"Nous fonctionnons avec des stratégies pour toutes nos actions, simples ou complexes. Conscient de ces stratégies, je renforce mes actions en terme de convictions et je gagne en perception."

Gérard


"Grande satisfaction quant au formateur (ton, dynamisme, anecdote). Nouveaux outils de développement personnel."

Caroline


"Une découverte de soi, de soi « intérieur » et des richesses devant les yeux. La bienveillance inhérente à cette formation fait énormément de bien".

Marc


"Elle m’a permis de me placer sur une trajectoire de découverte des autres et de moi-même, dans une démarche de progression et de curiosité, d’ouverture. Super !"

Aurélie


"Bienveillance, éthique, ouverture. Qualité des relations. Création d’un climat favorable à l’échange."

Serge


"Très grande compétence et qualité des formateurs qui sont des exemples vivants de ce que peut apporter la PNL : présence, centré, congruent. Même sans intention de devenir praticien, cette formation est une vraie expérience et une initiation au voyage, à la rencontre de soi et de l’autre".

Joël


"Ce cursus extra ordinaire, nourrissant, ouvre en moi le champ des possibles, la découverte des personnes qui m’entourent, ces territoires parfois si différents qui ne demandent qu’à être explorés. Génial !"

Laurent


"Toujours des avancements sur des petits blocages internes que j’entretiens … je suis mon meilleur cobaye !"

Sandrine


"Très professionnelle avec des formateurs différents qui apportait chacun un éclairage nouveau. Beaucoup de générosité, d’écoute et de bienveillance. Les soirées pratiques ont été d’un grand soutien. Merci"

Karine


"Groupe homogène ce qui permet une étude approfondie dans un climat bienveillant, particulièrement favorable à l’étude".

Martine


"Bénéfices évidents dans la dynamique de mon travail. Les amis me trouvent changée, plus rayonnante ( !), plus sure de moi. Je sais enfin ce que je veux faire de ma vie ! Merci"

Ingrid


"C’est toujours magique."

Marie


"Des acquis déjà riches à ce niveau, pour moi-même et pour ma pratique professionnelle."

Claire


"Globalement la formation m’a plus. Bienveillance à mon égard/ France et les autres formateurs. A plus tard pour le master !"

Joëlle


"Le principe d’alternance des formateurs est une extraordinaire richesse"

Isabelle


"Beaucoup d’écoute, de bienveillance, d’énergie, de plaisir de transmettre".

Olivier


"J’ai appris à me relâcher, à être présent et à accepter de plus en plus la carte du monde de l’autre."

Aweb


"Des bases au prat 2 : bonne formation dans l’ensemble. Diversité des formateurs avec bien sûr une diversité de qualité ou de façon de faire… C’est un peu plus au stagiaire de s’adapter : est-ce que c’est ainsi que cela doit fonctionner ?"

Valérie,


"Globalement parcours +++ variété des formateurs, certains plus pragmatiques que d’autres, ou plus pédagogues. Cependant touts ont leurs qualités propres et des choses à nous apporter."

Florence