Formation PNL Formation Coaching Formation consultant formateur Formation leadership management Formation ressources humaines

metaphores-citation-pnlN° 33 La vie après l'accouchement



Dans le ventre d’une femme enceinte se trouvent 2 embryons. L’un est croyant, l’autre est non-croyant.

Le petit non-croyant : comment quelqu’un peut il croire à la vie après l’accouchement ?

Le petit croyant : mais naturellement. Il n’y a aucun doute qu’il y ait une vie après l’accouchement. Notre vie ici n’a de sens que parce que l’on grandit pour nous préparer à la vie après l’accouchement. Nous devons ici prendre de la force pour ce qui nous attend plus tard.

Le petit non-croyant : cela n’a aucun sens. Il n’existe pas de vie après l’accouchement. Quelle forme peut avoir une telle vie ?

Le petit croyant ; ça, je ne peux pas le savoir exactement. Mais c’est sur qu’il y a plus de lumière qu’ici. Et peut être pourrons nous manger avec notre bouche, courir avec nos jambes et…

Le petit non croyant : arrête un peu avec ces sornettes. Courir ? Ce n’est pas possible. Et une bouche qui mange est une image ridicule. Et pourquoi ? Nous avons notre cordon ombilical qui nous nourrit. Et c’est évident que le cordon ombilical ne peut nous conduire quelque part tellement il est  court.

Le petit croyant : ce doit être sûrement possible. Ce sera sûrement totalement différent quand nous nous y habituerons.

Le petit non-croyant : et personne n’en ait jamais revenu. Compris ? Avec l’accouchement finit la vie. C’est aussi simple que cela. Et surtout, la vie n’est rien de plus qu’une grande plaie dans le noir.

Le petit croyant : oui, je suis d’accord que nous n’avons aucune représentation de la vie après l’accouchement. Dans tous les cas, nous verrons enfin notre maman. Et elle prendra soin de nous.

Le petit non croyant : maman ? Tu crois à une maman et qui est-elle ?

Le petit croyant : elle est tout autour de nous. Nous vivons en elle et par elle. Sans elle, nous n’existerions pas.

Le petit non-croyant : c’est le top de la confusion ! Je n’ai pas vu le moindre bout de maman ici. La conclusion finale est qu’il n’y en n’a pas !

Le petit croyant : quelquefois, quand un calme bienfaisant apparaît, nous pouvons percevoir son chant. Nous pouvons aussi sentir comment elle caresse notre monde. C’est pourquoi je suis sur que c’est alors que la vraie vie commence.

Source inconnue

Soirées «Découverte»

Soirées de présentations des formations de l’Institut REPERE

 
Lundi 09 janvier 2012
Jeudi 02 février 2012
Mardi 07 février 2012
Vendredi 10 février 2012

De 19h00 à 21h - Gratuites,
Tel: 01 43 46 89 25


 

Cliquez-ici

 

 

Achetez ou réservez votre formation en ligne

Espace «Achat en ligne»

Formations Paris - Province

 paris strasbourg

L'institut Repère vous forme
aussi en Province avec des formations accessibles sur Strasbourg.

 

Nos partenaires qualités

 

isq-opqf2

ISQ
Organisme professionnel de qualification des entreprises de prestations de services intellectuels
Institut Repere qualifié ISQ OPQF

ffp-logo

FFP
Fédération de la Formation Professionnelle
Institut Repere, Membre de la FFP

nlpnl2

NLPNL
Association Française NLPNL
Institut Repere, Organisme PNL agréé par NLPNL

certifsicpnls

SICPNL
Société internationale des coachs PNL
Institut Repere membre certifié de la SICPNL

 

Location de salles

 

Institut Repère loue ses salles de formation en journée et en soirée

visitez le site

 
©Institut Repere 2009 - 78 avenue du Général Michel Bizot - 75012 Paris - Tél. : 01 43 46 00 16 - E-mail - Conception et réalisation : Gfor Créations et Stylitek