generic pharmacy online Imovane 7.5mg Buy Lyrica online
Préparer ou perfectionner aux métiers de l’accompagnement, du conseil et de la formation

Diversite et performance de l’entreprise

Faire de la diversité un levier de performance individuelle et collective

Elisabeth FALCONEIntervenir en présence de systèmes humains aux interactions multiples rends fondamentale la maîtrise et la mise en perspective de grilles de lectures multiples et l’approfondissement de notions clefs telles que stéréotypes, biais cognitifs, préjugés, discrimination, inclusion, etc. La mise à jour et le vécu de ces facteurs clefs optimisera les interventions et les processus d’interaction, renforcera la posture et les comportements déontologiques des intervenants. Et au-delà de ces aspects, déconstruire si besoin et être vigilant à ses propres modes de réactions constitue un axe fondamental pour dépasser ses hésitations, blocages face à l’inconnu, et capitaliser sur les différences qui nous constituent. Si l’on sait aujourd’hui que la diversité constitue un facteur clef pour travailler en intelligence collective, tirer le meilleur de cette diversité n’est pas chose aisée. La qualité de la relation – à soi, à l’autre – en constitue un axe fondamental.

 

Objectifs

Appréhender la diversité dans sa globalité, savoir intervenir sur l’altérité, l’acceptation des différences, la déconstruction des préjugés, percevoir le lien entre diversité, richesse et créativité, construire une dynamique d’équipe flexible et authentique, faire de la diversité un atout pour la performance collective.

Public, pré-requis et durée

Public : Coachs, consultants, formateurs. Dirigeants, managers. Responsables de collectivités. Tout collaborateur d’une équipe souhaitant faciliter le fonctionnement harmonieux de celle-ci et capitaliser sur ses ressources.

Prérequis : Expérience de l’accompagnement et/ou expérience en entreprise. Technicien PNL conseillé

Durée : 6 jours (3 x 2 jours)